La révolution rock'n'roll est en marche dans le teaser de Sun Records

Chad Michael Murray, aka Lucas des Frères Scott, s'improvisera magnat de la musique pour l'occasion.

Qu'ont Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash en commun ? Mis à part le fait qu'ils sont des légendes de la musique, les trois artistes vont apparaître dans Sun Records. Ou, pour être plus exact, leurs versions fictives. Initialement connue sous le titre temporaire Million Dollar Quartet, la nouvelle série américaine se penchera sur Sun Records et toutes les personnalités marquantes qui ont gravité autour du studio dans les années 1950.

Publicité

Prenant place à Memphis au commencement du mouvement des droits civiques aux États-Unis, Sun Records s'intéressera aux origines du rock'n'roll. Plus précisément, le show sera centré sur plusieurs artistes et la manière dont ils ont réussi à mélanger la hillbilly country avec des sons R&B des années 1950 — à ce moment-là, le R&B était à prendre au sens premier du terme et désignait le rhythm and blues — à la B.B. King. La montée en puissance de ces prodiges de la musique aura lieu en même temps que la vague de changement social ayant traversé les États-Unis à cette période.

Des jeunes acteurs méconnus tels que Drake Milligan et Kevin Fontaine prêteront leurs traits à des versions jeunes d'Elvis Presley et Johnny Cash. Les fans des Frères Scott pourront retrouver l'incontournable Chad Michael Murray dans le rôle de Sam Phillips, le fondateur de Sun Records. Trevor Donovan (90210) sera aussi de la partie, interprétant le chanteur de country Eddy Arnold.

Sun Records devrait nous exploser les tympans dès le 23 février prochain aux States.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 20/12/2016

Copié

Pour vous :