Supercut : de Flipper le dauphin à Salem le chat, la place des animaux dans les séries

Cette semaine, le magazine web Episode s'intéresse au thème des animaux dans les séries. Chiens, chats et même dauphins... Ils sont parvenus petit à petit à se faire leur nid sur nos écrans télé.

Comme à son habitude, Episode fixe son rendez-vous hebdomadaire et fait cette fois-ci la part belle à nos amies les bêtes. Qu'ils aient deux ou quatre pattes, voire même aucune, les animaux sont parvenus à se creuser une place particulière sur le petit écran. Les nostalgiques de 7 à la maison (s'il y en a) se souviennent encore du fameux Happy "dans le rôle de Happy", gambadant gaiement lors du générique. Ou encore le sarcastique Salem à la langue bien pendue dans Sabrina, l'apprentie sorcière.

Publicité

Dans ce nouvel épisode, Supercut présente l'envers du décor en détaillant les différentes manières d'inclure un petit compagnon bestial dans les séries. Du robot-marionnette au cheval bien dressé, les méthodes sont aussi nombreuses qu'elles peuvent être insolites. D'autres comme Wilfred ont même déjoué ces procédés habituels pour tout simplement... caster un homme dans la peau d'un chien.

Également au programme de ce cinquième numéro d'Episode, qui sortira mercredi 16 novembre sur Arte Creative, un focus sur l'importance des chiens dans les sitcoms, une rubrique food porn dédiée aux Wurstsemmein (mais si, les croquettes délicieuses de Rex, chien flic) ou encore une réflexion intensive sur la relation houleuse entre les séries et nos amis félins.

« Game of Cats » ou le monde de Westeros revisité par des matous. (© Anouk Ricard)

« Game of Cats » ou le monde de Westeros revisité par des matous. (© Anouk Ricard)

Publicité

Par Florian Ques, publié le 15/11/2016

Copié

Pour vous :