Supercut : de Loïs et Clark à Sense8, les super-héros dans tous leurs états

Cette semaine, le magazine web Episode s'intéresse au thème des super-héros dans les séries. Entre capes XXL et collants ultra-slim, focus sur ces sauveurs de l'humanité.

Comme à son habitude, Episode fixe un nouveau rendez-vous cette semaine et nous propose de partir à la rencontre des justiciers en collants. De Loïs et Clark jusqu'à Supergirl en passant par Smallville, l'incontournable Superman représente avec brio ce déploiement des super-héros sur la petite lucarne. Avec l'arrivée prochaine de Marvel's Iron Fist et Legion, ces héros surhumains ont le vent en poupe à la télévision. Mais attention à ne pas se faire découvrir !

Publicité

Dans ce nouveau numéro, Supercut s'intéresse particulièrement à la notion d'identité secrète liée à de nombreux personnages de super-héros. En effet, afin d'éviter les tensions avec ses camarades humains et les répercussions, le super-héros s'efforce d'avoir une couverture. Journaliste ou agent de police, tous les jobs sont bons à prendre pour passer sous le radar.

Également au programme de ce huitième numéro, qui sortira mercredi 7 décembre sur Arte Creative, un focus sur les justiciers frenchies venant rivaliser les américains, une rubrique food porn dédiée au banana bread de Marvel's Jessica Jones ou encore une réflexion sur les héros sous-estimés de Misfits et plus récemment ceux de Sense8. Et bien sûr, il ne faut surtout pas passer à côté du récap' hebdomadaire de The Walking Dead, illustré par Boulet.

Les super-héros 2.0 prennent le dessus sur leurs anciens. (© Thomas Pons)

Les super-héros 2.0 prennent le dessus sur leurs anciens. (© Thomas Pons)

Publicité

Par Florian Ques, publié le 06/12/2016

Copié

Pour vous :