Supergirl sauvée et renouvelée par la CW

Supergirl est sauvée in extremis d'une annulation grâce à un changement de chaîne. La CW accueille la Fille d'acier et espère doper une audience en baisse sur CBS.

Publicité

Supergirl rejoint désormais les rangs de la CW aux côtés de ses compères The Flash, Arrow et DC's Legends of Tomorrow. Aucun doute à avoir, la série de Greg Berlanti et d'Ali Adler est officiellement renouvelée pour une deuxième saison de 22 épisodes.

Avec Supergirl, c'est la onzième série que la CW renouvelle cette année. Un planning serré, que la chaîne va devoir judicieusement agencer si elle souhaite faire prospérer son audience. La Fille d'acier aura de nouveau l'occasion de prouver ses talents face à ses congénères mâles.

L'idée de transférer la série sur la CW était dans les tuyaux depuis la fin de la première saison. Malgré l'un des meilleurs départs de l'année 2015-2016 pour Supergirl, l'audience n'a cessé de décliner sur la chaîne CBS. Les coûts élevés de production du show (3 millions de dollars par épisode) avaient ralenti les ardeurs des producteurs et de CBS.

Publicité

Tournée à Los Angeles pour sa première saison, la série sera désormais déplacée à Vancouver, dans l'optique de réduire les coûts. C'est l'acteur incarnant le Limier martien (David Harewood) qui a diffusé l'info à l'aide d'un tweet.

L'un des épisodes le plus apprécié par les fans fut certainement le cross-over entre Supergirl et The Flash. Le déménagement des studios à Vancouver devrait permettre de décupler la présence des cross-over, et pourquoi pas, de voir débarquer Supergirl dans les univers d'Arrow et DC's Legends of Tomorrow.

Publicité

Le "Berlanti Universe" compte désormais dans ses rangs une troupe de super-héros encore jamais vue à la télévision. Reste à voir si l'homme sera capable de manipuler ces multiples univers sur la durée, avec toujours autant de talent.

Par Adrien Delage, publié le 13/05/2016

Copié

Pour vous :