©TheCW

La saison 14 de Supernatural devra se passer de Dean durant plusieurs épisodes, et ça fait flipper son showrunner

Et c’est un sacré challenge pour les scénaristes.

© The CW

On sera tous d’accord là-dessus : Supernatural, c’est la série de Sam et Dean Winchester. Depuis 14 saisons déjà, on suit le road trip des deux frères, qui sillonnent l’Amérique et défoncent au passage toutes sortes de créatures maléfiques sur leur chemin.

Publicité

Parfois, ils ont aussi affaire à du très costaud, Lucifer, les anges et compagnie. Justement, on avait terminé la saison 13 sur un gros twist : le corps de Dean était enlevé pour servir de vaisseau à l’archange Michael. Si, techniquement, on verra donc Jensen Ackles qui va faire face à ce nouveau challenge, le personnage de Dean, lui, ne va pas être présent dans la série durant plusieurs épisodes. Et ça fait flipper le coshowrunneur Andrew Dabb, comme il l’explique lui-même à TVLine :

"La série est bâtie sur deux piliers, qui sont Sam et Dean. On s’est déjà passé de Sam pour de courts moments, mais ça n’a jamais pris de grosses proportions. Il a été sans âme et autres choses dans ce genre, mais il était encore là, d’une manière ou d’une autre. Dean version démon, c’était vraiment le coup d’un épisode, et l’action se déroulait en majorité hors de l’écran.

Donc, là, l’un des piliers du show est parti, et à certains égards, cela rend les choses très compliquées, parce que la série repose sur l’interaction entre Sam et Dean."

Cela dit, le showrunner se délecte de faire découvrir aux fans la nouvelle composition de Jensen Ackles sous les traits de Michael, qu’il tease avec beaucoup d’enthousiasme :

Publicité

"Le plus dur avec une série comme celle-là c’est que, chaque année, il faut créer le nouveau grand méchant. Il faut construire ce personnage, trouver le bon acteur qui se sente à l’aise avec l’esprit du show et tout le reste. Avec Jensen qui joue Michael, on évite tout ça.

C’est un acteur que tout le monde adore, qui sait exactement ce qu’est Supernatural, et ce qu’il est, et qui sait comment aborder ce personnage avec intelligence. Donc on a eu, instantanément, un super méchant. Et même si on s’y attendait, on était là : 'Oh, c’est vraiment super cool.'"

Et pour découvrir à quel point le Michael de Jensen Ackles est stylé, il faudra encore patienter quelques semaines. La saison 14 de Supernatural, qui comptera moins d’épisodes qu’à l’accoutumée, débarquera le 11 octobre prochain sur The CW. En France, la série est diffusée sur SérieClub.

Par Marion Olité, publié le 05/09/2018

Copié

Pour vous :