© Suraj Sirohi / Instagram

Suraj Sirohi fusionne les héros animés de notre enfance dans des artworks désopilants

L'artiste expose ses illustrations improbables sur Instagram, parfaites pour les geeks dopés aux productions Cartoon Network.

© Suraj Sirohi / Instagram

© Suraj Sirohi / Instagram

Plus on s'engouffre dans les profondeurs d'Instagram, plus on risque de tomber sur des posts inattendus. C'est un peu le cas avec le compte d'un certain Suraj Sirohi. Depuis plusieurs semaines, l'artiste se fait plaisir en partageant des œuvres assurément imbibées de pop culture, mélangeant les univers de plusieurs dessins animés emblématiques de ces dernières décennies. Pour la faire courte, il sélectionne deux héros cultes et les fusionne dans un seul et même corps, façon Dragon Ball.

Publicité

Pour ces "fusion dances" magnifiques, Suraj Sirohi choisit des protagonistes de cartoons phares, tels que Bob l'éponge ou encore Mojo Jojo, l'ennemi juré des Super Nanas. Le dessinateur tape aussi bien dans la nostalgie, avec Double D du dessin animé Ed Edd et Eddy, que dans les hits actuels, comme en témoigne la présence de Finn d'Adventure Time. Cela aboutit à des mash-ups qu'on ne pensait jamais vouloir voir, comme la rencontre entre Pikachu et le grand-père alcoolo de Rick and Morty.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Florian Ques, publié le 27/06/2017

Copié

Pour vous :