Les survêtements kitsch Juicy Couture devraient avoir droit... à leur propre série

À quand une série sur l’origine des Crocs ?!

De l’autre côté de l’Atlantique, l’aube des années 2000 rimait avec Lizzie McGuire, l’omniprésence médiatique de Lindsay Lohan (pré-déchéance, ça va de soi) et, forcément, les tenues de survêtement brandées Juicy Couture. Mais si, bien qu’elles n’aient pas fait autant fureur dans notre Hexagone, vous voyez très bien de quoi on parle. Paris Hilton, Britney Spears, Kim Kardashian… toutes les it girls du début de siècle s’arrachaient ces ensembles de sportswear en velours, à la taille plus basse que basse et au subtil Juicy imprimé en gros sur l’arrière-train, disponibles en de multiples couleurs toutes plus criardes les unes que les autres.

Publicité

Eh bien, en 2017, les joggings "peaux de pêche" tape-à-l’œil Juicy Couture servent d’inspiration aux scénaristes de séries. Ce n’est pas une blague : le tandem Michael Patrick King et Amy B. Harris (tous deux ont bossé ensemble sur Sex and the City) planche sur Juicy Stories, un projet de série centré sur deux femmes dans la vingtaine qui deviennent milliardaires en mettant au point les survêtements qu’on connaît bien. Le show potentiel s’inspirera de la vraie histoire derrière cette success-story, à savoir celle des créatrices et amies Pamela Skaist-Levy et Gela Nash-Taylor.

Pour l’anecdote, la marque Juicy Couture perdure encore, bien que son offre se soit diversifiée avec le temps et propose davantage que des tenues de sport glamour. Elle a même connu un regain de hype en 2017, notamment en collaborant avec la très pointue marque Vêtements. Comme le rapporte Deadline, le projet Juicy Stories vient donc tout juste d’être mis en chantier pour la chaîne E!, connue pour diffuser le reality show interminable des sœurs Kardashian. Ce n’est pas très étonnant quand on sait que ces dernières raffolent de la marque.

Par Florian Ques, publié le 21/11/2017

Copié

Pour vous :