S.W.A.T., Samuel L. Jackson, Colin Farrell, LL Cool J, 2003, (c) Columbia/courtesy Everett Collection

Le S.W.A.T. de Samuel L. Jackson reviendra botter des culs en série

Le créateur de The Shield est aux commandes de cette série très musclée.

S.W.A.T., Samuel L. Jackson, Colin Farrell, LL Cool J, 2003, (c) Columbia/courtesy Everett Collection

©️ Columbia Pictures

Je rends fous les puristes, je fais beaucoup de bruit et je suis très souvent annulée au bout d'une saison. Qui suis-je ? Les séries adaptées de films, bien évidemment. En 2016, on ne comptait plus le nombre de projets de cette trempe : LimitlessLethal Weapon, The Exorcist, Minority Report... Cette année, ce sont les univers de Training Day et de Taken qui s'étendront sur le petit écran. Et les chaînes américaines ne se lassent pas de ces adaptations, puisque CBS vient de commander le pilote d'une série basée sur le film S.W.A.T. unité d'élite.

Publicité

Le long-métrage réalisé par Clark Johnson, sorti en salles en 2003, est lui-même inspiré d'une série éponyme (connue sous le nom de Section 4 en France) diffusée en 1975. Le blockbuster et son casting sexy (Samuel L. Jackson, Colin Farrell, Michelle Rodriguez, Jeremy Renner) avait rapporté plus de 207 millions de dollars dans le monde.

Dans le film, un baron de la drogue fraîchement capturé promettait une récompense très élevée en échange de sa liberté. Son annonce provoquant le chaos dans tous les quartiers de Los Angeles, une équipe de flics surentraînés et au caractère bien trempé débarquait sur les lieux pour tenter de maîtriser la situation.

Publicité

Une unité d'élite de producteurs

Le show basé sur S.W.A.T. unité d'élite suivra la même idée. Un membre du S.W.A.T. de la Cité des anges, déchiré entre ses liens avec la rue et son devoir envers ses collègues, va devoir mettre sur pied une nouvelle équipe pour éradiquer le crime dans les quartiers de Los Angeles. On ne sait pas encore si les acteurs du film seront présents dans la série, que ce soit en tant qu'invité ou en personnage récurrent comme pouvait le faire Bradley Cooper dans Limitless.

La seule nouvelle qui permet d'être optimiste à propos de cette adaptation reste l'équipe qui planche dessus. La série est encadrée par les producteurs Shawn Ryan (le créateur de The Shield), Neal H. Moritz (Preacher), Aaron Rahsaan Thomas (Sleepy Hollow) et le réalisateur Justin Lin (Fast & Furious, True Detective). Enfin, c'est le scénariste de Friday Night Lights, Aaron Thomas, qui sera en charge du script. Du lourd donc, même si cette super-team aura la plus dure des missions : prouver qu'un reboot d'un film d'action en série peut être réussi.

Par Adrien Delage, publié le 07/02/2017

Copié

Pour vous :