© MTV

Les héroïnes vengeresses de Sweet/Vicious ne reviendront pas pour une saison 2

La culture du viol aura finalement eu raison du duo badass de Sweet/Vicious, mais il faut tout de même garder espoir.

© MTV

© MTV

Débarquée en loucedé à l'automne 2016, Sweet/Vicious a immédiatement contrasté avec les autres productions estampillées MTV par sa thématique et sa tonalité. Jules et Ophelia, deux étudiantes lambdas, unissaient leurs forces pour tabasser les prédateurs sexuels sur un campus fictif américain. À travers leurs actes de vengeance, la série s'efforçait de mettre en lumière les imperfections du système judiciaire en vigueur ainsi que les répercussions sociales pour les victimes de viol. Malheureusement, l'aventure de nos deux vigilantes s'arrêtent ici.

Publicité

Faute d'audiences, Sweet/Vicious vient d'être officiellement annulée par MTV après sa saison inaugurale, soit seulement dix épisodes hauts en couleur et forts en émotion. À l'heure où une culture de viol s'est tristement installée, la série méritait sa place à l'antenne. Jennifer Kaytin Robinson, sa showrunneuse, s'est montrée particulièrement attristée par la nouvelle dans un long post Twitter.

La jeune créatrice y explique que Sweet/Vicious pourrait éventuellement revenir pour une deuxième fournée d'épisodes, à condition qu'une autre chaîne ou plateforme rachète les droits du show. De toute évidence, Netflix serait un grand favori, mais rien de concret n'a encore été communiqué. Dans une interview auprès de Screener, Jennifer Kaytin Robinson avait notamment souligné que sa série a pâti d'un manque de promotion. Un reproche récurrent pour les productions MTV, en espérant que la chaîne puisse en prendre de la graine.

Par Florian Ques, publié le 01/05/2017

Copié

Pour vous :