Syfy veut aussi son American Horror Story, avec Channel Zero: Candle Cove

Vous connaissez les "creepypastas" ? Avec sa première saison, Channel Zero, prochaine anthologie horrifique made in Syfy, fait une plongée bien glauque dans la plus célèbre de ces histoires virales.

Channel zero feat

Candle Cove est une légende urbaine née sur Internet. Elle raconte comment une émission pour enfants du même nom a diffusé, dans les années 1970 aux États-Unis, des épisodes pour le moins cryptiques, au nez et à la barbe des parents de son jeune public.

Publicité

Images subliminales, personnages carrément flippants à l'instar du Skin Taker (le voleur de peau), séquences entières de cris ou écran qui ne transmet plus que de la neige et dont le son grésille... il y avait de quoi flipper sévère.

La légende de cette émission totalement fictive, a été alimentée par de faux témoignage d'anciens téléspectateurs traumatisés sur des forums, eux aussi créés de toutes pièces. Bienvenue dans le monde des creepypastas !

Publicité

Les internautes, eux, sont nombreux à nager dans la confusion la plus totale : y a-t-il une part de vrai dans tout ça ? Peut-on trouver d'authentiques archives des épisodes sur YouTube ? Certains prétendront même avoir vu l'un d'eux à la télé étant petits. Mais tout est bidon et on connaît même l'auteur de ce conte terrifiant : le dessinateur et conteur Kris Straub.

Cette histoire flippante, la chaîne Syfy s'en est emparée pour créer sa propre série d'anthologie horrifique, Channel Zero, à la manière d'une American Horror Story... l'angle psycho-sexuel, cher à Ryan Murphy, en moins évidemment. Deux saisons sont d'ores et déjà dans les tuyaux.

Publicité

La première, baptisée Channel Zero: Candel Cove, revisitera donc, durant 6 épisodes, le mythe de cette émission pour enfants. Son héros est un homme obsédé par le show qu'il a vu étant jeune et est de plus en plus convaincu qu'il est impliqué dans des événements terrifiants de son passé. On vous laisse apprécier ce teaser et son monstre... fait de dents... qui mange aussi des dents...

La deuxième saison, intitulée Channel Zero: The No-End House, verra son héroïne pénétrer dans une maison étrange, qui la changera à jamais. Les deux chapitres bien distincts sont écrits par Nick Antosca, qui a déjà officié sur les séries Hannibal et Teen Wolf.

Channel Zero: Candle Grove sera lancée le 27 septembre prochain, sur Syfy US, et The No-End House arrivera en 2017.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 23/08/2016

Copié

Pour vous :