Syfy va s'attaquer à un classique de la littérature SF en adaptant En terre étrangère

Après The Magicians et The Expanse, Syfy continue d'adapter à tout va la littérature de genre. Le dernier projet de la chaîne : le roman En terre étrangère, de Robert A. Heinlein, adoré et adulé des fans de SF.

stranger-feat

C'est un ouvrage publié en 1961, que son auteur, Robert A. Heinlein, a mis dix ans à écrire. En terre étrangère, Stranger in a Strange Land en VO, a façonné la contre-culture de son époque en préfigurant les grands mouvements sociaux et idéologiques des années 1960 : de la libération sexuelle en passant par le courant hippie et les manifestations pour la paix.

Publicité

Le roman suit l'arrivée sur Terre de Valentin Michael Smith, un jeune homme né sur Mars, descendant du premier groupe de scientifiques envoyé en mission sur Mars. Ce dernier, qui a été élevé par des Martiens, va découvrir la vie sur la Planète bleue, interagir avec ses semblables dont il ignore les us et coutumes et, à sa mesure, va transformer la culture terrestre.

La chaîne Syfy s'impose ainsi comme une véritable machine à adapter les romans cultes de la SF, reprenant ainsi ses droits sur le genre, dans une démarche qualitative qui lui faisait défaut depuis la fin de Battlestar Galactica. En terre étrangère vient ainsi s'ajouter à la longue liste d'œuvres qui passeront prochainement au petit écran : de Happy de Grant Morrison en passant par Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, à Krypton, tirée des comics DC, ou encore The Machine, un reboot du film éponyme de 2013.

Par Delphine Rivet, publié le 16/11/2016

Copié

Pour vous :