Syfy commande un pilote adapté du comics Happy! de Grant Morrison

L'histoire d'un tueur à gages et de son Jiminy Cricket, une licorne bleue au look cartoonesque qui se prénomme Happy.

happy-feat

©️ Delcourt/Image Comics

Syfy a commandé le pilote d'une potentielle série basée sur le comics de Grant Morrison intitulé Happy!. L'auteur, connu pour ses travaux sur les franchises Batman et New X-Men, s'est entouré de Brian Taylor pour réaliser le premier épisode. Grant Morrison œuvrera en tant que scénariste et producteur. Neal Moritz (Prison Break), Pavun Shetty (New Girl) et Toby Jaffe (Total Recall) complètent le staff de la production.

Publicité

Tout comme Preacher, l'histoire de Happy! est compliquée à adapter. En partie à cause de sa représentation de la violence et de l'un de ses personnages qui est ... une licorne bleue ailée. Ce polar dépeint l'histoire de Nick Sax, un ancien flic pourri reconverti en tueur à gages. Alors qu'il sombre dans l'alcool, l'un de ses contrats ne se déroule pas comme prévu. Résultat, il reçoit une balle dans le bras, se fait traquer par la police et la mafia. Sans compter qu'un meurtrier déguisé en Père Noël est en cavale.

C'est à ce moment-là que Nick commence à avoir des hallucinations et à voir ce mini-Pégase bleuté le suivre partout. Happy prend alors le rôle de sa conscience et va l'aider à le remettre dans le droit chemin et régler ses problèmes.

C'est le deuxième projet de Syfy qui réunit Grant Morrison et Brian Taylor. Les deux hommes travaillent également sur une adaptation du roman dystopique Le Meilleur des mondes, écrit par Aldous Huxley.

Publicité

Prochaine étape pour le duo : trouver le casting et réfléchir à l'intégration de Happy à l'écran en évitant l'effet kitsch. Bon courage, les gars !

Par Adrien Delage, publié le 19/09/2016

Copié

Pour vous :