AccueilSéries

Snowfall : le réalisateur de Boyz'n the Hood s'attaque à l'arrivée du trafic de cocaïne à Los Angeles

Publié le

par Adrien Delage

Boyz N The Hood, made by John Singleton in 1991, was the story of three friends — played by(from left) Morris Chestnut, Cuba Gooding, Jr. and Ice Cube – growing up in South Central Los Angeles.

John Singleton a obtenu une commande de pilote de la part de FX pour son drama Snowfall, qui retrace la montée de la cocaïne dans le Los Angeles des années 1980.

Laurence Fishburne, Cuba Gooding Jr. et Ice Cube dans <em>Boyz'n the Hood, la loi de la rue</em>. (©️ Columbia Pictures)

FX a récemment annoncé la future annulation de The Strain puis d'Archer. Toutefois, la chaîne vient également de commander dix épisodes de Snowfall, un drama qui s'intéressera aux prémices du trafic de cocaïne.

La série avait déjà eu le droit à un pilote l'année dernière, qui n'avait pas convaincu FX. John Singleton, le créateur de la série, est alors revenu avec un deuxième pilote retravaillé et coécrit avec Dave Anton (Justified). Ce dernier œuvrera en tant que showrunner. Le producteur vétéran Thomas Schlamme (The West Wing) rejoint également le projet.

La série nous emmène dans le Los Angeles du début des eighties. La ville est en proie à une épidémie de poudre blanche, la fameuse cocaïne. Une drogue qui aura un impact considérable sur les habitants et leur culture.

Snowfall dépeint le quotidien de trois personnages qui se dirigent droit vers un affrontement violent : Franklin Saint, un jeune entrepreneur en quête de pouvoir, Gustavo Zapata, un catcheur mexicain devenu un gangster à la recherche de son rêve américain, et Logan Miller, le vilain petit canard d'une famille qui tente de s'émanciper de l'influence de son père.

Si l'intrigue réussit à convaincre les spectateurs, Snowfall sera plus qu'un one shot et rejoindra les séries d'anthologie de FX aux côtés d'American Horror Story, d'American Crime Story, de Fargo et de Feud.

La production de Snowfall devrait débuter dans les prochaines semaines, pour une diffusion prévue en 2017 sur FX.

À voir aussi sur biiinge :