Taboo : le Tom Hardy show reviendra bien pour une saison 2

"I have a use for you."

taboo-feat

©️ FX/BBC One

Le charismatique Tom Hardy ne quittera pas le petit écran de sitôt. Annoncée comme une mini-série, Taboo reviendra finalement pour une saison 2 de huit épisodes. L'acteur fera de nouveau équipe avec son père Chips, Steven Knight (Peaky Blinders) et Ridley Scott pour mener à terme cette prochaine saison. C'est une excellente nouvelle pour ce drame historique noir et violent qui avait pris son temps pour lancer son intrigue.

Publicité

La première saison de Taboo suivait l'histoire de James Keziah Delaney (Tom Hardy), un homme revenu d'entre les morts après une dizaine d'années passées à faire la guerre en Afrique. De retour dans son Londres natal en 1814, il décide de récupérer les biens de son père, décédé pendant son absence. Parmi son héritage se trouve un territoire prospère et lucratif pour le commerce maritime, appelé la baie de Nootka. James va devoir affronter le gouvernement et la Compagnie britannique des Indes Orientales, une société richissime, pour gratter ce bout de terre.

Entre meurtres, séances d'exorcisme et incantations vaudous, Taboo s'est révélée comme une série extrêmement sombre. Dans le dernier épisode explosif, James foutait une dernière branlée à ses adversaires avant de se prendre pour Jack Sparrow et partir sur son navire vers un nouvel horizon. La saison 2 retracera probablement ses premiers pas aux États-Unis, où il tentera de monter son propre commerce avec la Chine et les Américains.

Au vu des récents propos de Tom Hardy, il y avait fort à parier que Taboo reviendrait pour une nouvelle saison. Les huit premiers épisodes posaient les bases d'une histoire à venir, à la manière d'un prequel. On avait presque l'impression d'entrer dans le vif du sujet à la fin de la première saison. Il faudra toutefois se montrer patient vu l'agenda chargé de l'acteur britannique (les tournages de Triple Frontier, Mad Max: The Wasteland et Fonzo entre autre).

Publicité

En France, la saison 1 de Taboo sera diffusée en avril sur Canal+ Séries.

Par Adrien Delage, publié le 08/03/2017

Copié

Pour vous :