Pour Steven Knight et Tom Hardy, Taboo se conclura en saison 3

Pour le moment, FX et la BBC ont seulement donné leur feu vert pour une deuxième saison du drame historique.

taboo-feat

©️ FX/BBC

Aux dernières nouvelles, James Keziah Delaney, l’antihéros incarné par Tom Hardy dans Taboo, navigue avec son équipage vers la baie de Nootka. Le drama noir diffusé en début d’année sur FX et la BBC connaîtra une deuxième saison dès l’année prochaine, toujours coécrite par Chips Hardy, le père de l’acteur, et Steven Knight (Peaky Blinders). Il s’avère toutefois que les trois hommes ne comptent pas étaler la vendetta de Delaney sur plusieurs années et que si les chaînes le veulent bien, Taboo connaîtra son dénouement au terme de la saison 3.

Publicité

"Je vois une histoire en trois actes, a expliqué Steven Knight au Huffington Post. Le deuxième relatera 'le voyage' et le troisième 'l’arrivée'. Ce sera tout. Je ne sais pas si les spectateurs s’attendent à ça, mais j’espère qu’ils vont l’apprécier." La déclaration du scénariste reste pour le moins énigmatique. Si la deuxième saison se consacre entièrement au voyage de Delaney, devons-nous nous attendre à voir une saison entière se passer sur son bateau ? Ou bien va-t-il s’échouer à quelques miles de sa destination finale ? Steven Knight promet également que les nouveaux chapitres seront tout aussi sombres et violents, un aspect de la série qui nous avait marqués dès les premiers épisodes.

En attendant la sortie de la saison 2, prévue pour 2018, les fans de Tom Hardy pourront le retrouver dans Peaky Blinders. Une bonne occasion de le voir grogner à nouveau avec le talent et la classe qu’on lui connaît.

En France, la première saison de Taboo a été diffusée sur Canal+ Séries.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/06/2017

Copié

Pour vous :