Taken va avoir droit à sa série

Après Le Transporteur et Taxi Brooklyn, une autre production estampillée Luc Besson va connaître une nouvelle vie dans un format séries. Il s'agit de Taken, la franchise d'action qui a porté bonheur à Liam Neeson. 

liam-neeson

La tendance des films dont l'univers se retrouve prolongé ou réinventé en format série a encore de beaux jours devant elle. Alors que l'on découvrira les shows tirés des films Limitless et Minority Report dans quelques jours aux Etats-Unis, Europa Corp vient de se voir commander par NBC son projet de prequel de Taken, nous apprend Deadline. Succès surprise en 2008, le premier long-métrage mettait en scène Liam Neeson dans le rôle de Bryan Mills. Agent de la CIA à la retraite, il revient aux affaires quand sa fille de 17 ans est enlevée et envoyée à l'autre bout du monde pour être vendue comme esclave sexuelle. Deux suites ont suivi, en 2012 et 2015, permettant à Liam Neeson de se réinventer en héros de film action.

Publicité

Le prequel commandé par la chaîne NBC, déjà preneuse de l'éphémère Taxi Brooklyn (version série de la franchise Taxi), se penchera sur la jeunesse de Bryan Mills, et la façon dont il a acquis tous ses fameux talents qui le rendent fatal dans les films. La série promet de rendre hommage à Taken et à certaines répliques de Neeson passées à la postérité, comme le speech du téléphone.

Si elle se penchera sur la jeunesse de son héros, ni marié ni père, la série Taken se déroulera dans une époque contemporaine. La branche télévision d'EuropaCorp US produit le show avec Universal TV. Il sera destiné en priorité au public américain. Pour le moment, aucun showrunner n'est attaché au projet.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 18/09/2015

Copié

Pour vous :