Bryan Mills reviendra péter quelques bras dans la saison 2 de Taken

NBC a renouvelé sa série adaptée de la trilogie filmique pour seize nouveaux épisodes.

takenfeat

©️ NBC

Actuellement à l'œuvre sur Valérian, Luc Besson peut être fier d'avoir créé un univers étendu avec la franchise Taken. Après la trilogie cinématographique, le scénariste Alexander Cary (Burn Notice) a imaginé le passé de Bryan Mills, incarné par Liam Neeson dans les longs-métrages, en série. La chaîne NBC s'est rapidement emparée des droits de diffusion du show et vient de le renouveler pour une deuxième saison de seize épisodes. Nous retrouverons donc Clive Standen (Rollo dans Vikings) et l'unité de la CIA menée par Jennifer Beals (The L World) dès l'année prochaine.

Publicité

En moyenne, la saison 1 de Taken a attiré un peu plus de cinq millions de spectateurs devant leur écran. Des scores tout juste corrects pour un network américain, mais apparemment suffisant pour NBC, qui a déjà écarté de son calendrier, voire annulé, plusieurs séries cette année (Emerald City, Grimm, Powerless...). Malgré ce renouvellement, le showrunner Alexander Cary a annoncé son départ du projet. La chaîne est donc à la recherche d'un nouveau chef de file pour diriger les grandes lignes de Taken. Luc Besson restera quant à lui attaché au show en tant que producteur exécutif.

Si on attend toujours le caméo de Liam Neeson dans le rôle du père de Bryan, Deadline avance que l'équipe créative modifiera la direction artistique de la série en saison 2. Une nouvelle pleine de belles promesses pour les fans qui trouvaient ce jeune homme badass et charismatique mais étrangement flemmard. Pour rappel, la série suit les jeunes années de Bryan dans la peau d'un agent de la CIA, lancé en pleine vendetta contre un terroriste ayant assassiné sa sœur. Le découpage narratif de Taken suit celui des procéduraux à la manière de The Blacklist et Blindspot, avec une affaire à régler par épisode. Divertissant, mais pas toujours bien calibré ou égal au niveau des intrigues.

En France, la saison 1 de Taken est disponible sur SFR Play.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 10/05/2017

Pour vous :