© Disney

Tatooine et Mandalore sont de retour dans les premières images de la série Star Wars

Retour parmi les Jawas et les Hommes des sables.

© Disney

Dans une semaine, Jon Favreau débutera le tournage de la première série Star Wars en live action de l’histoire. À cette occasion, le réalisateur d’Iron Man a été repéré avec son équipe dans des studios américains du sud de la Californie en train de recréer des habitations désertiques et des paysages sablonneux bien connus des fans. En effet, selon les internautes toujours très bien informés de Making Star Wars, l’action du show se déroulera principalement sur deux planètes majeures de la Bordure extérieure, Tatooine et Mandalore.

Publicité

Inutile de revenir sur la première, qui a vu naître Anakin Skywalker, aka Dark Vador. C’est bien simple, Tatooine est apparue au moins une fois dans chacun des six premiers films de la saga. Elle servira donc de point d’ancrage à la série qui aura lieu seulement trois ans après les événements du Retour du Jedi. En revanche, le deuxième astre présent dans le show est presque inconnu des fans du grand écran. En effet, Mandalore est uniquement apparue dans les séries animées The Clone Wars et Rebels.

Sur cette terre résident les Mandaloriens, de puissants guerriers qui ont affronté les Jedi et saccagé leur temple lors de la chute de l’Ancienne République. Tout comme Tatooine, c’est une planète assez inhospitalière et désertique qui a été ravagée par les conflits extérieurs et une longue guerre civile. Pendant un temps, Dark Maul et sa confrérie y ont régné avant que l’Empire Galactique de Palpatine ne reprenne le dessus.

Publicité

Enfin, l’article nous apprend que l’équipe de tournage se déplacera également vers la côte, afin de filmer des scènes sur la plage et dans l’eau avec de la végétation plus luxuriante que sur Tatooine et Mandalore. En somme, la série Star Wars devrait profiter de son univers riche et merveilleux pour explorer les astres. Après tout, elle n’a pas à rougir d’un manque d’ambition avec le budget pharamineux (100 millions de dollars) accordé par Disney. Le show est toujours attendu courant 2019 sur la plateforme du géant américain, qui devrait être lancée plus ou moins au même moment.

Par Adrien Delage, publié le 01/10/2018

Copié

Pour vous :