© HBO

Le dernier tatouage de Sophie Turner rend dingue les fans de Game of Thrones

"The pack survives."

© HBO

Outre le mariage entre Rose Leslie et Kit Harington, le dernier buzz en date autour de Game of Thrones tient plus de l’info people qu’une véritable révélation sur la série. Récemment, Sophie Turner, qui campe Sansa Stark, s’est fait tatouer une citation sous le bras gauche qui spoilerait la fin de la saison 8 selon plusieurs fans surexcités. Sur ce dernier, on trouve le loup de la maison Winterfell et la phrase : "The pack survives" ("la meute survit"). Il n’en fallait pas plus pour que les théoriciens amateurs en déduisent que Jon, Arya, Bran et Sansa allaient réchapper à la Grande Guerre à venir.

Publicité

L’hypothèse est devenue tellement virale sur la Toile que James Corden a profité du passage de Sophie Turner sur son Late Late Show pour lui poser directement la question. Et sa réponse risque de décevoir plus d’un fan de theory crafting : "Il s’agit uniquement d’une citation de la saison 7. Tout le monde en a déduit que la meute allait vraiment survivre, alors que c’est juste une morale que j’affectionne particulièrement".

La citation complète est "When the snows fall and the white winds blow, the lone wolf dies but the pack survives". Ned l’avait confiée à Arya dès la première saison puis HBO l’a utilisée à plusieurs reprises dans les trailers de la saison 7 pour teaser les multiples réunions des Stark au cours des sept épisodes. Pour éviter toute confusion future, Sophie Turner a promis de se faire tatouer "au beau milieu du front la prochaine fois".

Publicité

D’un côté, il est difficile de contenir la fan base de Game of Thrones à l’approche de la saison 8. Si cette dernière ne sera diffusée qu’en 2019, le tournage est terminé et certains acteurs comme Emilia Clarke et Kit Harington commencent déjà à faire leurs adieux à la série. "Valar morghulis", comme dirait Jaqen H’ghar.

Par Adrien Delage, publié le 25/06/2018

Copié

Pour vous :