BrainDead, la nouvelle série un peu dingue des créateurs de The Good Wife

Quand Mars Attack rencontre The West Wing, ça donne BrainDead, prochaine série de Robert et Michelle King. Le pitch complètement fou attise forcément la curiosité.

Née dans une famille de politiciens démocrates, Laurel doit renoncer un temps à son rêve de devenir réalisatrice de documentaires pour aider son frère, employé au Sénat, à gérer son cabinet. Mais une fois qu'elle met les deux pieds dans les coulisses du pouvoir, à Washington, elle fait une terrible découverte.

Publicité

Non seulement les membres du gouvernement ont cessé de travailler, mais il semble qu'ils soient, en plus, les victimes d'une invasion extraterrestre. Les aliens ont débarqué et ils se sont logés dans les cerveaux (déjà bien corrompus, diraient les cyniques) du staff du Congrès, siège du pouvoir législatif américain.

De là à y voir une métaphore de la mort cérébrale de ceux qui dirigent les États-Unis, il n'y a qu'un pas !

C'est le 13 juin prochain que CBS lancera BrainDead, la nouvelle série des créateurs de The Good Wife. La chaîne a d'ores et déjà commandé une saison complète de ce "thriller comique" à Michelle et Robert King. Un genre assez inédit et dont le teaser laisse aussi entrevoir la folie douce qui plane sur BrainDead.

Publicité

Dans le rôle de l'héroïne, Mary Elizabeth Winstead (10 Cloverfield Lane), devra faire la lumière sur cette Invasion des Profanateurs version The West Wing. On pourra aussi compter sur le grand Tony Shalhoub qui, à la vue de ce teaser, aura un rôle central.

Outre BrainDead, les King, qui ne seront plus showrunners de The Good Wife après sa saison 7, resteront fort occupés cette année puisque leur drama Vatican City, sur la première femme porte-parole du Pape, est aussi en développement pour Amazon.

Par Delphine Rivet, publié le 29/04/2016

Copié

Pour vous :