Teaser : le méchant Brainiac fait une entrée fracassante dans Krypton, le prequel à Superman

Le méchant emblématique des comics Superman rejoint la série sur le grand-père de l’Homme d’acier.

Si Superman fait régner l’ordre sur grand écran dans le DC Extended Universe, on ne l’a plus vu en série depuis de brèves apparitions dans Supergirl. Syfy s’apprête à lui redonner ses lettres de noblesse avec Krypton, un show centré sur la planète et les origines de l’Homme d’acier. On y découvrira l’histoire de la maison des El et du grand-père du futur Clark Kent, ainsi que les méchants de l’époque. Pour couronner le tout, Krypton se paie le plus dangereux et charismatique d’entre tous : le terrible extraterrestre Brainiac.

Publicité

Créé par Otto Binder et Al Plastino en juillet 1958, Brainiac est apparu pour la première fois dans le feuillet 242 d’Action Comics. Il est décrit comme un cyborg originaire de la planète Colu. C’est un des personnages les plus puissants de DC Comics, qui a souvent causé d’énormes dégâts sur Terre et rétamé la Justice League. Sa véritable identité la plus connue est Vril Dox, mais le vilain se définit davantage comme une entité héritée (les entités héritées étant en réalité des clones du scientifique) que comme un personnage unique. C’est pour cette raison qu’il existe plusieurs versions de l’alien (Brainiac 2, Brainiac 3, etc.).

Dans la série, il sera incarné par Blake Ritson (RocknRolla, Da Vinci’s Demons) et son aspect est extrêmement proche de celui des comics, soit un humanoïde à la peau verdâtre. Selon l’acteur, le Brainiac de Krypton est obsédé par l’idée de conservation. Dans cette optique, il traverse l’Univers avec son vaisseau en forme de crâne pour miniaturiser les planètes puis les préserver à l’intérieur de son bâtiment, d’où son surnom de "collecteur des mondes".

Pour rappel, le show est produit par David S. Goyer, le scénariste de Man of Steel, ce qui pourrait expliquer les ressemblances entre l’esthétique deux œuvres. En plus de Brainiac, d’autres personnages cosmiques de l’univers DC Comics feront leur apparition dans Krypton, dont Adam Strange, Jor-El et Hawkwoman.

Publicité

Notons que Brainiac a déjà été incarné dans une série, en l'occurence dans Smallville par James Marsters, aka l'inoubliable Spike dans Buffy contre les vampires

© Syfy/USA Today

La première saison de Krypton est attendue pour le 21 mars 2018 sur Syfy outre-Atlantique.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 22/02/2018

Copié

Pour vous :