Dany monte sur ses grands dragons dans le nouveau teaser de Game of Thrones

Et une fille retourne finalement chez elle.

Le plan infaillible de Tyrion pour s’emparer du royaume des Sept Couronnes a finalement été démonté par sa propre sœur, qui avait dix coups d’avance sur lui. En détruisant la flotte de Yara et Theon puis en anéantissant celle des Immaculés, Cersei vient de faire d’une pierre deux coups. Forcément, la Khaleesi et ses créatures ailées grondent de colère depuis Peyredragon et Daenerys s’apprête à passer à l’action comme le montre ce teaser de l’épisode "The Spoils of War", où on la voit (en minuscule) charger des ennemis sur le dos de Drogon.

Publicité

À Port-Réal, la reine célèbre ses récentes victoires. Ainsi, elle pourra enfin renflouer les caisses de la capitale grâce au pillage des richesses de Hautjardin. Tycho Nestoris, le banquier de Braavos incarné par Mark Gatiss (Sherlock), sera à même d’investir dans la guerre en faveur de la couronne, ce qui ne présage rien de bon pour la Mère des dragons. Heureusement, Daenerys pourra toujours compter sur Jon Snow, qui va profiter de ce nouvel épisode pour visiter les galeries souterraines de Peyredragon et en extraire le verredragon, le minerai capable de vaincre les Wights et les Marcheurs blancs une fois forgé en lame.

À Winterfell, une attaque semble se préparer. En témoignent les plans sur Podrick et Brienne, où l’un est mis à terre tandis que la seconde dégaine son épée pour affronter un ennemi inconnu. On remarque également la fameuse dague en acier valyrien dans les mains de Petyr Baelish, qui était apparue en saison 1. Elle appartenait à l’assassin masqué chargé de tuer Bran par les Lannister. Elle avait ensuite fini entre les mains de Ned Stark avant que Littlefinger s’en empare. Et le sournois mentor de Sansa semble prêt à s’en servir sur l’un des Nordiens… Avant cela, il risque de croiser le fer avec une certaine fille, de retour à la maison après un voyage épuisant mais épique.

En France, la saison 7 de Game of Thrones est diffusée en simultané avec les US.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 01/08/2017

Copié

Pour vous :