Les Girls sont fidèles à elles-mêmes dans le premier teaser de la saison 6

Hannah, Marnie, Shoshanna et Jessa sont prêtes pour leur dernier tour de piste. 

La semaine dernière, on a appris que l'ultime saison de Girls ne débarquera qu'à partir de février sur HBO (et dans la foulée sur OCS chez nous). La quête identitaire d'Hannah et de ses trois copines touche donc à sa fin. Les premières images dévoilées par HBO ne dépayseront pas les fans de la dramédie de Lena Dunham.

Publicité

On y croise tous les ingrédients qui ont fait de Girls ce qu'elle est : une musique catchy, une Hannah en pleine introspection, un triangle amoureux (Adam, Jessa, Hannah), une évasion vers la mer (clin d'œil à l'excellent épisode "Beach House" de la saison 3), une Shoshanna qui stresse ou encore un Elijah toujours là pour détendre l'atmosphère. Tout ce beau monde réussira-t-il à passer vers l'âge adulte ? This is the question.

Il faut noter que le quintet de Girls — Lena Dunham, Allison Williams, Jemima Kirke, Zosia Mamet et Adam Driver —, présent depuis le tout premier épisode de la saison 1, sera là au grand complet pour faire des adieux, qu'on imagine émouvants. Dans la vraie vie, les derniers jours de tournage ont été intenses, en témoignent les posts émouvants de Lena Dunham et de ses comédiennes sur Instagram.

Si on a pu se demander parfois si Jessa, Hannah, Marnie et Shoshanna étaient toujours des amies dans la série, la réponse est évidente IRL.

Publicité

La saison 6 de Girls débutera le 12 février prochain sur HBO et dans la foulée, en France sur OCS.

Par Marion Olité, publié le 23/11/2016

Copié

Pour vous :