Kit Harington est un conspirateur catholique dans le teaser de la mini-série Gunpowder

Une nouvelle série intrigante pour l’interprète du roi du Nord.

Depuis le succès de Game of Thrones, dont la saison 7 s’est achevée hier soir sur HBO, la carrière de l’interprète de Jon Snow a décollé. L’acteur s’est vu offrir de nombreuses opportunités et on peut dire qu’il ne chôme pas au cinéma. Mais après Pompéi, MI-5 Infiltration, Brimstone et The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan, Kit Harrington retourne sur le petit écran avec Gunpowder, made in BBC One.

Publicité

Selon Deadline, cette mini-série de trois épisodes se concentre sur la Conspiration des poudres, l’attentat raté d’un groupe de catholiques provinciaux anglais contre le roi Jacques Ier d’Angleterre et le Parlement anglais. Le groupuscule prévoyait de faire exploser la Chambre des communes le 5 novembre 1605 dans le but de remettre un catholique sur le trône. Mais le complot est révélé par une lettre anonyme permettant aux autorités d’arrêter Guy Fawkes, en charge des explosifs, la vieille de la tentative d’attentat.

Depuis cet événement, les Britanniques célèbrent la nuit de Guy Fawkes chaque année avec des feux d’artifice. Pourtant, il faut rappeler que l’instigateur de l’attentat est Robert Catesby, un catholique trentenaire du comté de Warwickshire, engagé contre les persécutions du protestantisme envers les membres de l’Église. Fait amusant, Kit Harrington, qui va interpréter Robert Catesby, a révélé récemment qu’il était un de ses descendants directs.

La chaîne BBC One a dévoilé quelques images et surtout un premier teaser dans lequel Kit Harington donne le ton. Il ne sera pas le seul nom connu au casting puisqu’il est accompagné de Liv Tyler, Mark Gatiss, Peter Mullan, Tom Cullen, Edward Holcroft, Shaun Dooley et Robert Emms. La date de diffusion n’a pas encore été annoncée mais Gunpowder devrait normalement arriver cet automne.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 28/08/2017

Copié

Pour vous :