La vie d’Issa est toujours aussi compliquée dans le teaser de la saison 2 d’Insecure

La série de HBO est de retour cet été pour une saison 2 qui s’annonce toujours aussi rythmée.

Alors que le paysage télévisuel ne manque pas de séries centrées sur des bandes de copines (Broad City, Girls, Grace and Frankie), les femmes noires ne bénéficiaient pas de ce genre de représentation depuis la déprogrammation de Girlfriends en 2008.

Publicité

Tout du moins jusqu’à l’arrivée de la série Insecure. Cette comédie décomplexée et bien sentie qui suit la vie de deux femmes noires (Issa Rae et Yvonne Orji), dans leurs parcours personnels et professionnels semés d’embûches, a été l'un des grands succès de HBO en 2016. Et on comprend pourquoi.

Pas plus tard qu’hier, le 14 juin, l’actrice Issa Rae a publié le teaser tant attendu de la deuxième saison sur les réseaux sociaux, rappelant au passage que la date de son retour, le 23 juillet, approche à grands pas. À la fin de la première saison, la relation d’Issa et de Lawrence (joué par Jay Ellis) partait en vrille, alors qu’elle se réconciliait avec son amie Molly (Yvonne Orji).

La vidéo de cinquante secondes semble confirmer que l’amitié entre les deux femmes reste la seule chose stable dans la vie d’Issa. Les mots "Hella confused" ("carrément perdue") apparaissent en arrière-plan quand elle est assise au côté de son ex, suivis de "Hella tempted" ("carrément tentée") quand elle croise le personnage de Daniel (qui est la raison de sa rupture), puis enfin "Hella lit" ("carrément cool") alors qu’on la voit rejoindre ses copines. Les plans s’enchaînent au rythme entraînant du titre "Slide" de Calvin Harris sur lequel Frank Ocean et Migos posent leurs voix. On a plutôt carrément hâte d’être au 23 juillet. En France, Insecure est diffusée sur OCS. 

Publicité

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Par Daniel Orubo, publié le 15/06/2017

Copié

Pour vous :