Teaser : la saison 3 de Riverdale réunit FP et Alice et promet toujours plus de frissons

La petite ville de Riverdale va continuer à en voir des vertes et des pas mûres.

La série numéro un dans le cœur des ados va revenir début octobre sur The CW (et Netflix en France). Après un mélange de scènes de la saison 2 et de la prochaine dans une vidéo dévoilée pour la Comic-Con de San Diego cet été, la chaîne vient de mettre en ligne un vrai teaser de cette troisième saison.

Publicité

On y découvre le couple Varchie en pleine tourmente après l’arrestation du jeune homme orchestrée par le père mafieux de Veronica. Heureusement, le flamboyant roux ne devrait pas rester bien longtemps derrière les barreaux, puisqu’on le retrouve tous muscles dehors, quelques secondes plus tard, en pleine escapade week-end à la campagne avec ses amis.

Mais la grosse révélation de ce teaser arrive au bout d’une quinzaine de secondes avec cette image qui ne laisse aucun doute sur le couple officieux formé par Alice et FP, heureux, au lit… Postée sur Instagram par Skeet Ulrich, elle a déjà généré des milliers de commentaires sur les Internets. Il faut dire que "Falice" était teasé depuis la saison 1 de Riverdale. Certains fans sont donc aux anges, quand d’autres se demandent si cette histoire ne va pas mettre en danger le couple formé par Betty et Jughead. Une configuration assez particulière et un peu sulfureuse – les deux parents ensemble, leurs enfants également ensemble alors qu’ils pourraient du coup devenir des frères et sœurs par alliance… – qui n’est pas sans rappeler celle d’un autre teen drama à succès, qui n’est autre que Gossip Girl (Dan et Serena sortaient d’abord ensemble avant qu’une ancienne romance entre leurs parents respectifs ne renaisse).

Cette troisième saison de Riverdale va aussi nous apporter la dose de frissons nécessaire avec ce qui semble être la naissance d’un culte, auquel Betty et Jughead vont être confrontés, et dans lequel Alice sera impliquée. Les images, plutôt flippantes, ont un petit air d’American Horror Story. Et puis on retrouvera avec plaisir les personnages secondaires que sont Cheryl, Josie, Kevin & co, chacun faisant face à ses histoires d’amour respectives et à bien des dangers.

Publicité

La bande s’en sortira-t-elle indemne au terme de cette saison 3 ? Réponse à compter du 10 octobre sur The CW (et le lendemain sur Netflix).

Par Marion Olité, publié le 30/08/2018

Copié

Pour vous :