Ami ou ennemi ? Le dernier teaser de la saison 4 de Peaky Blinders sème le doute

Les apparences sont souvent trompeuses, comme aime le rappeler la dernière et mystérieuse promo en date de la saison 4 de Peaky Blinders.

Le gang des Shelby va bientôt reprendre du service. On le sait. On le sent. Même si BBC Two se refuse toujours à annoncer la moindre date de diffusion. Une stratégie un poil cruelle qui ne fait qu’intensifier notre impatience à l’approche de cette saison 4 de Peaky Blinders. Laquelle s’annonce déjà explosive.

Publicité

Car pour Tommy Shelby et sa clique, l’heure est grave. Selon le communiqué de presse de la BBC, on y apprend notamment que, dans les premières minutes du season premiere, notre héros reçoit une lettre, à la veille de Noël, le mettant en garde : les Peaky Blinders "sont en danger d’annihilation". Rien que ça !

Peut-être est-il même prêt à renoncer au sacrifice de son ennemi juré, incarné par Tom Hardy, comme on l’entend dans la vidéo : "L’assassinat d’Alfie Solomons ne nous aidera pas. Ce sera très mauvais pour nos affaires". Une affirmation surmontée de la mention "Ami ou ennemi ?". Le gang est au bord de l’implosion. N’importe qui peut les trahir, à tout moment.

Par Delphine Rivet, publié le 20/10/2017

Copié

Pour vous :