Teaser : le jeu mobile Subway Surfers devient une série animée

Prêt à rider comme un casse-cou sur les chemins de fer ?

Avec des projets de films loufoques adaptés de jeux vidéo (Tetris en tête), on ne s’étonne plus de rien. La dernière surprise en date nous vient des développeurs de SYBO Games, qui vont donner vie aux héros de Subway Surfers en série animée. Si la démarche peut faire sourire, les personnalités rattachées à cette adaptation rassurent : Brent Friedman (Star Wars: The Clone Wars) est en charge du script tandis que Sander Schwartz (le dessin animé Batman de 2004) œuvre à la production.

Publicité

Avec plus d’1,6 milliard de downloads depuis sa sortie en mai 2012, Subway Surfers est devenu l’un des jeux mobiles les plus téléchargés au monde. Pour les néophytes, l’opus consiste en un jeu de plateforme façon Jungle Run où vous contrôlez un personnage qui ne s’arrête pas de courir. Ce dernier traverse indéfiniment un chemin de fer, course pendant laquelle vous êtes confronté à divers obstacles. Vous dégoterez de l’équipement au cours de votre aventure comme des planches afin de pouvoir rider sur les rails et les rames de train, un jetpack pour voler ou encore des chaussures pour sauter plus haut.

L’intrigue de la série animée se concentrera sur les personnages que sont Jack, Tricky et Fresh, une bande de copains qui passe son temps à faire du skate. Les trois compagnons devront affronter le terrible gardien de gare et son fidèle molosse pour rider sur les endroits les plus stylés de leur ville. SYBO Games a prévu de donner le coup d’envoi l’été prochain, avec dix épisodes tests de 4 minutes puis dix autres de 22 minutes si le succès est au rendez-vous. Le diffuseur de Subway Surfers n’a pas encore été précisé.

Par Adrien Delage, publié le 29/12/2017

Copié

Pour vous :