Teaser : la série anglaise The Missing arrive sur France 3

Après avoir été acheté par TF1, le thriller anglais The Missing va finalement être diffusé très bientôt sur France 3. 


Publicité

The Missing par konbini

Publicité

Créée par Jack et Harry Williams, cette série anglaise au suspense halentant s'inscrit dans la lignée d'un Broadchurch. Portée par l'excellent James Nesbitt, mais aussi Tchéky Karyo et Emilie Dequenne, The Missing raconte la disparition, en France, d'un enfant pendant la Coupe du Monde de foot de 2006.

Dans la petite ville de Châlons, alors que les habitants vibrent pendant les quarts de finale, le jeune Oliver, 5 ans, échappe à l'attention de ses parents anglais. Huit ans plus tard, le couple s'est séparé, et l'affaire n'a jamais été résolue. Un nouvel élément va permettre de réouvrir l'enquête. Obsédé par la disparition de son fils, Tony (Nesbitt) est un homme brisé, qui veut découvrir la vérité à tout prix.

La série, composée de huit épisodes, suit en parallèle l'enquête de 2014 et celle qui a conduit à une impasse en 2006. Les droits de diffusion du show avaient été achetés par TF1. La noirceur et les dialogues franco-anglais du show ont probablement découragé la chaîne, qui a finalement cédé les droits à France 3.

Publicité

Dans la lignée du succès de Broadchurch sur France 2, la chaîne du groupe France Télé oriente sa ligne éditoriale vers des thrillers anglais prenants. Les amateurs de suspense bien troussés ne rateront pas The Missing, dont la date de diffusion sera révélée très prochainement. Une suite est prévue. Le tournage de la saison 2 débute ces jours-ci en Belgique.

Par Marion Olité, publié le 18/03/2016

Copié

Pour vous :