Teaser : The Romanoffs, la nouvelle série (très) ambitieuse du créateur de Mad Men

Matthew Weiner va s’intéresser à la dynastie des Romanov, à sa façon.

Que faire quand vous avez réalisé l’impensable, un chef-d’œuvre qui a marqué l’histoire des séries et, bonus, a eu une influence considérable sur la pop culture des années 2000 ? Après Lost, Damon Lindelof a continué de s’interroger sur le sens de la vie humaine avec la miraculeuse The Leftovers. Vince Gilligan ne s’est pas résolu à quitter ses malfrats d’Albuquerque après Breaking Bad, alors il a créé un spin-off, Better Call Saul.

Publicité

Trois ans après la fin de Mad Men, c’est au tour de Matt Weiner de revenir dans le monde des séries avec une nouvelle œuvre ambitieuse, qui, a priori, n’a pas grand-chose à voir avec le monde de la publicité dans les années 1960. Mais allez savoir…

The Romanoffs a de quoi titiller la curiosité avec un pitch qui sort résolument des sentiers battus : la série va nous narrer huit histoires, qui ont lieu à des endroits différents de la planète, et ont en commun d’avoir pour objet des personnes vivant à notre époque et persuadées d’être des descendantes de la célèbre famille royale russe, qui régna de 1613 à 1917, avant l’arrivée des bolchéviques.

Le premier teaser, un poil décevant, ne fait qu’énumérer le cast prestigieux rassemblé dans cette série anthologique, qui a été tournée sur trois continents et dans sept pays différents, pour un budget total de 50 millions de dollars. Chaque épisode réunit une pléiade d’interprètes, dont les Françaises Isabelle Huppert et Louise Bourgoin. On aura aussi le bonheur de retrouver Christina Hendricks, inoubliable Joan Holloway dans Mad Men, ainsi que John Slattery. Mais aussi, pêle-mêle, Aaron Eckhart, Diane Lane, Paul Reiser, Corey Stoll, Amanda Peet ou encore Noah Wyle. La liste est longue.

Publicité

Et si vous vous demandez quelle est cette musique entêtante qui accompagne le teaser, il s’agit de "Dance of the Knights" de Sergueï Prokofiev. The Romanoffs sera-t-elle aussi puissante que les notes d’un des plus grands compositeurs du XXe siècle ? Réponse le 12 octobre sur Amazon Prime Video.

Par Marion Olité, publié le 31/07/2018

Copié

Pour vous :