Teaser : Alexandria sort l’artillerie lourde pour le midseason de la saison 8 de The Walking Dead

L’heure de la revanche a sonné pour Negan et ses Sauveurs.

Après un épisode 7 plutôt surprenant car centré sur Eugene, le traître d’Alexandria, nos survivants reprennent la guerre contre la communauté de Negan. En vérité, ils n’auront pas vraiment le choix puisque l’homme à la batte va contre-attaquer sur plusieurs fronts. À la vue du teaser, il stoppera Rick et les Scavengers en route pour Alexandria, avant de cerner la ville du shérif où Carl, Michonne et Tara sont seul·e·s pour défendre leur sanctuaire contre cette offensive imprévue.

Publicité

Clairement, l’épisode "How It’s Gotta Be" présage de nombreux morts dans les deux camps, à commencer par Daryl et Carl qui sont dans la ligne de mire de Negan. Si les gunfights n’aident pas à remonter les audiences de la série zombiesque, en berne depuis le début de cette huitième saison, la mort d’un personnage central pourrait rehausser les enjeux de The Walking Dead, voire rebattre les cartes. On se souvient d’ailleurs que dans un futur proche, Rick sera en larmes pour une raison encore inconnue mais anticipée dans le season premiere lors de la séquence du flashforward.

Si tout se passe comme prévu et annoncé par le showrunner Scott M. Gimple, la deuxième partie de la saison 8 devrait opérer un saut dans le temps de plusieurs années. Les producteurs de la série ont teasé depuis un moment cet arc directement adapté des comics. Reste à savoir qui sera là pour le voir, Negan inclut.

En France, la saison 8 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/12/2017

Copié

Pour vous :