L’argent coule à flots dans le premier teaser de Tom Clancy’s Jack Ryan

L’agent le plus dangereux de la CIA est de retour.

Il a été successivement incarné par Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine au cinéma et se prépare désormais à combattre le terrorisme en série sous les traits de John Krasinski (The Office). Je parle bien évidemment de Jack Ryan, le héros des romans d’espionnage de Tom Clancy, qui ont eu droit à une nouvelle vie dans les jeux vidéo de Red Storm Entertainment puis d’Ubisoft (la licence a été rachetée en 2008 par les développeurs français). Amazon vient de dévoiler un premier teaser de la série Tom Clancy’s Jack Ryan, dont les dix premiers épisodes opposeront l’agent de la CIA à Daech.

Publicité

Le show, qui évolue entre les mains des prestigieux producteurs Carlton Cuse (Lost) et Graham Roland (Fringe), présage une belle dose d’action et de cascades survoltées. Toutefois, le premier teaser suit simplement le trajet de l’argent sale tiré du trafic de drogues sans aucune apparition du héros de l’histoire. Un vrai trailer est attendu pour la Comic-Con de New York, qui se tiendra du 5 au 8 octobre. On espère obtenir une date de sortie par la même occasion.

Tom Clancy’s Jack Ryan tentera de décortiquer les opérations terroristes de l’intérieur tout en puisant ses intrigues dans les romans de l’auteur américain. C’est le réalisateur Morten Tyldum, récemment vu à l’œuvre sur Passengers et Imitation Game, qui était en charge du pilote. Quant à John Krasinski, il donnera la réplique à Abbie Cornish (Limitless), son homologue féminin dans la série. En somme, les fans orphelins de Strike Back et 24 heures chrono auront enfin droit à un héritier sériel prometteur.

Par Adrien Delage, publié le 19/09/2017

Copié

Pour vous :