Les habitants de Twin Peaks sont de retour dans un nouveau teaser sibyllin

Les habitants de Twin Peaks sont tous prêts à nous accueillir à nouveau, 25 ans plus tard. 

L'heure de diffusion du revival tant attendu de Twin Peaks approche à grands pas. Après la sortie de quelques vidéos plus énigmatiques les unes que les autres, le nouveau teaser mis en ligne cette semaine fait la part belle aux habitants historiques de la petite ville bien déjantée.

Publicité

Et l'on découvre avec une certaine émotion les personnages de Sarah Palmer, Dale Cooper et Big Ed Hurley, puis Andy Brennan, Tommy Hill et Carl Rod. Ce teaser est trop court pour se faire une quelconque idée des intrigues de ce revival. Il ne contient qu'une phrase : "Really ?", énoncée par Hawk. On en n'attendait pas moins de la part de David Lynch, qui privilégiera toujours l'atmosphère et les non-dits au sursignifiant. Ce focus sur les anciens héros de Twin Peaks prendrait presque des airs de manifeste à la vieillesse dans une société et une industrie hollywoodienne toujours plus jeunistes.

En revanche, on aurait aimé voir aussi les personnages d'Audrey, Bobby ou encore Shelly ! Ce sera pour une prochaine fois. Jusqu'ici, les teasers inquiétants et fascinants de cette troisième saison de Twin Peaks donnent hâte de retrouver ses habitants. On sait que la série sera présentée en avant-première à Cannes, vraisemblablement en présence de David Lynch, un des chouchous de longue date du Festival, puis elle débutera sur Showtime le 21 mai, et le lendemain sur Canal+.

Par Marion Olité, publié le 05/05/2017

Copié

Pour vous :