Les mini-teasers de la saison 6 d'American Horror Story étaient "trompeurs"

Intentionnellement, la chaîne FX a envoyé les fans sur des fausses pistes pour préserver le mystère qui entoure le prochain thème de la série horrifique.

Les spéculations autour du thème de la saison 6 d'American Horror Story font couler beaucoup d'encre. On pensait avoir un indice pertinent avec la série de teasers et le mot "Croatoan", qui évoquait la légende de la colonie perdue. Puis, FX dévoilait un nouveau poster qui brouillait complètement les pistes, nous proposant un univers différent, cauchemardesque, mais d'une époque apparemment plus contemporaine que l'ère coloniale.

Publicité

Il s'avère que FX s'est bien moquée des fans, en les envoyant sur le mauvais chemin intentionnellement, dans l'optique de garder le secret le plus longtemps possible. Une énigme signalée par un point d'interrogation rouge, qui revient sur tous les logos du teaser, est également visible sur l'affiche.

"Chaque année, nous exposons simplement les thèmes, le nouveau genre auquel Ryan [Murphy, le cocréateur, ndlr] va s'intéresser. Et nous pensions que cette année, ça serait plus sympa de garder le mystère", a révélé John Landgraf, le patron de FX au cours du Television Critics Association Press Tour.

Publicité

Il continue ensuite sur le rôle du marketing, prévu pour "nous plonger dans l'obscurité" : "Je pense qu'ils sont vraiment sympas, et réalisés à la perfection... et beaucoup d'entre eux sont exacts. Les autres sont trompeurs."

En résumé, on vous souhaite bonne chance pour trouver les points communs entre une masure terrifiante érigée au milieu des champs et une femme qui a des araignées en guise de cils.

La série n'est pas prête de se terminer

murderhouse

©️ FX

Publicité

Et si toutes les bonnes choses ont une fin, American Horror Story n'est pas encore arrivée à ce stade. En effet, John Landgraf a également déclaré que les seules limites à la série d'anthologie seraient le manque "d'inventivité, de nouvelles histoires originales [à raconter] et d'audience". Or, ces trois points ne font pas défaut selon lui :

"Ce n'est pas une histoire adaptée en feuilleton et qui, par définition, a un début, un milieu et une fin. Ce sont seulement les limites à vos histoires et à votre imagination qui mettent fin à la série. Seul le temps nous le dira."

En somme, que les fans de la série d'anthologie se rassurent, ils pourront toujours se faire de belles frayeurs, même sans la présence de Jessica Lange.

Publicité

La saison 6 d'American Horror Story débutera dès le 14 septembre sur FX.

Par Adrien Delage, publié le 10/08/2016

Copié

Pour vous :