Les teasers cauchemardesques de la saison 6 d'American Horror Story se prolongent

FX vient de dévoiler quatre nouvelles vidéos, toujours aussi énigmatiques et sordides.

Ryan Murphy, FX et l'équipe derrière American Horror Story continuent leur promotion plutôt nébuleuse et terrifiante de la prochaine saison du show d'anthologie. À ce jour, ils ont déjà lâché une quinzaine de teasers. Quatre de plus viennent s'ajouter au total, toujours plus troublants et mystérieux.

Publicité

Pour rappel, chacune de ces vidéos se concentre sur un élément du cinéma horrifique : des bébés démons, des bruits stridents à la Massacre à la tronçonneuse, un monstre des années 1950, des extraterrestres... Dans ces derniers teasers, on aperçoit également plusieurs références aux films d'horreur cultes, de Freddy à Conjuring en passant par The Grudge. Au final, ça part dans tous les sens et le mystère reste entier.

Au programme cette fois-ci, surtout des trucs dégueulasses qui sortent de la bouche : un œil, une araignée, et des gueules démesurées à vous faire froid dans le dos. Même si on repère certains points communs avec les précédents indices, comme la présence des araignées, force est de constater que le thème de la saison 6 reste la plus grande énigme de cette fin d'été.

Publicité

Pour renforcer cet "occultisme" autour de la saison, la chaîne a également dévoilé un nouveau poster dans lequel apparaît une représentation de Baphomet, ou bien est-ce une référence à Satan ? Bref, dans tous les cas, c'est obscur, étrange et toujours mis en scène avec une forme de point d'interrogation, via la corne pour cette image.

baphomet

©️ FX

On navigue dans un véritable labyrinthe pour cette nouvelle saison, qui pourrait bien rassembler des éléments des précédentes cuvées. Les différentes saisons de la série d'anthologie de Ryan Murphy et Brad Falchuk s'étaient effectivement révélées bien plus liées qu'elles ne le paraissaient au premier abord. En résumé, c'est mission accomplie pour les deux hommes : on vit déjà un cauchemar avant même que la saison 6 ne soit diffusée.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 22/08/2016

Copié

Pour vous :