Les techniques de drague hasardeuses à retenir de Marvel's Iron Fist

Le dernier justicier né de la collaboration entre Marvel et Netflix multiplie les postures de "méditation" pour attirer dans son poing la gent féminine de New York.

Le cuir moulant de Daredevil, l'air mystérieux de Jessica Jones et les muscles saillants de Luke Cage sont des atouts de séduction probants. Mais la nouvelle frimousse blonde des Defenders, Danny Rand, n'a pas forcément les mêmes qualités que ses futurs alliés. Il est plutôt maigrichon, un brin naïf, lunaire et ne maîtrise pas les meilleurs sujets de conversation pour pécho. Ça se saurait si les histoires de Shou-Lao l'Immortel et K'un L'un aidaient à faire craquer les donzelles.

Publicité

Heureusement, Danny a un autre poing dans sa manche. Il a acquis des compétences spectaculaires en arts martiaux et utilise son chi pour transformer sa main en une arme mortelle. Mais surtout, l'Iron Fist passe son temps à méditer, prenant les poses les plus abracadabrantes pour faire chavirer les cœurs de Colleen, Joy et Claire. Un article (presque) 100 % garanti sans mauvaises blagues sur la Fistinière.

Le "Genfist Dama"

telechargement

Pratiquer quelques postures de kung-fu dans le Chakira Dojo permet à Danny d'en mettre plein la vue à Colleen Wing. Pas insensible à son charme, la jeune professeure d'arts martiaux préfère voir l'Iron Fist travailler sur son chakra plutôt que déblatérer des conneries sur le sens de la vie et les dictons du moine Lei Kung. Même si c'est toujours mieux que de partager un repas romantique en compagnie de Claire, qui tient gentiment la chandelle.

Publicité

Mais Colleen ne sait pas que sur ce coup-là, Danny est un imposteur. En effet, l'Iron Fist a volé la technique du "Genfist Dama" à San Gokû. Cette posture te permettra sans aucun doute de ne faire qu'un avec la Terre et tous les éléments qui la composent. Attention toutefois, n'oublie pas de te passer un bon coup de déo sous les bras, ou tu n'attireras que les mouches en chaleur.

Le "Fist lumineux"

1lqvpd

Quoi de mieux qu'un bon vieux tour de magie pour séduire votre âme sœur ? Si on vous déconseille de défoncer une porte à la force de votre seul poing sous peine de finir par draguer des infirmières dans un lit d'hôpital, le "Fist lumineux" de l'Iron Fist a de quoi impressionner. C'est en tout cas le meilleur moyen pour prétexter une promenade nocturne en forêt, avec cette lampe torche portative qui mettra en confiance votre partenaire. Ou alors il/elle finira par vous prendre pour un androïde de Westworld.

Publicité

Si Danny peut concentrer sa force dans son poing pour lui donner cette lueur translucide, utilisez plutôt une peinture phosphorescente. Car si Iron Fist a le chi, vous risquez fortement de vous chi** dessus à force de crisper vos muscles. Le "Fist lumineux" reste en tout cas la meilleure posture pour allumer vos prétendant(e)s.

Le "Fist en piqué"

batonfist

Technique ancestrale enseignée par les moines de K'un L'un, le "Fist en piqué" a été démocratisé par Marc Dorcel Lei Kung, dit le Tonnerre. Le maître de Danny frappait son élève avec un bokken en chêne massif pour lui inculquer les bonnes manières. Depuis, l'Iron Fist a remanié cette technique à sa sauce, pointant du sabre en bois sa prochaine cible. C'est encore plus efficace que les affiches de James Montgomery Flagg pour recruter des soldats.

Publicité

En plus de faire savoir à votre target que c'est elle que vous désirez plus que tout, la technique du "Fist en piqué" vous permettra également de juger votre taux d'alcoolémie au cours d'une soirée bien arrosée. Au pire, cela peut toujours servir de photobomb pour troller les touristes.

Le "Fist-moi peur"

graouhfist

Comme son nom l'indique, le "Fist-moi peur" est une technique à double tranchant. Si elle peut s'avérer décisive pour éliminer les Hommes à la Machette envoyés par la Triade, elle peut aussi faire des ravages auprès de vos targets. Colleen n'y a pas été insensible et s'est servie de cette attaque surprise pour se débarrasser des gros lourdauds qui essayaient de la pécho pendant les combats de free fight.

Si la position de votre pouce, de votre annulaire et de votre majeur est capitale dans la réussite du "Fist-moi peur", ne négligez surtout pas le regard. Pour réussir à coup sûr, il doit être plus perçant que le chi de l'homme au poing d'acier. En revanche, cette posture est déconseillée lors des parties de jambes en l'air : un doigt dans l'œil est vite arrivé.

Le "Put your fists up"

telechargement-4

Ce bon vieux Danny a décidément pensé à tout. Même si vous êtes trop timide pour montrer votre bouille à l'élu(e) de votre cœur, l'homme au poing d'acier vous propose une technique d'approche de dos. Emprunté aux danseurs de pop/R'n'B de l'époque des Bob Sinclar et autres Tribal King, le "Put your fists up" se pratique généralement devant une fenêtre histoire d'impressionner vos voisin(e)s. Ainsi, vous leur ferez croire que vous êtes un génie de la zénitude ayant délaissé l'antigravity yoga pour le fingers yoga.

L'idée, c'est de contrebalancer l'air débile que vous prenez avec vos pouces en l'air pour mieux surprendre vos voyeurs par les dessins de vos muscles dorsaux ultradéveloppés. Méfiez-vous des courbatures de l'annulaire, qui arrivent plus vite qu'on ne le pense.

La première saison de Marvel's Iron Fist est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 21/03/2017

Copié

Pour vous :