Dick Grayson et ses Teen Titans arrivent dans une série en live-action

Nightwing, Raven ou encore Superboy vont débarquer sur le petit écran en chair et en os.

titans-feat

©️ DC Comics

Avec quatre séries DC Comics à sa charge, Greg Berlanti s'impose comme le showrunner des super-héros du petit écran. Il sera également à la production du futur Black Lightning, le premier justicier afro-américain à être en tête d'affiche sur la CW. Il se battra aux côtés d'Arrow, de Flash, de Supergirl et des Légendes dans des crossovers probablement dantesques. Mais DC et les studios Warner Bros. viennent de véritablement tuer le game des super-héros en annonçant une nouvelle série sur les Teen Titans, menés par Dick Grayson aka Nightwing.

Publicité

L'histoire du show se concentrera sur ce dernier et la première saison reviendra sur le rassemblement de sa team. Greg Berlanti et Geoff Johns (The Flash, Aquaman) produiront la série Teen Titans, aux côtés du scénariste Akiva Goldsman (I, Robot). En vérité, cela fait déjà un petit moment que le trio envisage de développer ce show, qui n'avait finalement jamais été considéré comme fiable par les chaînes américaines. Du côté de Warner Bros., un film sur Nightwing est également en préparation. À voir donc si les trois producteurs le prendront en compte, même si le personnage de Barry Allen, incarné par Ezra Miller dans Justice League, nous a prouvé le contraire.

Hormis l'ex-premier Robin de Batman connu comme un membre fondateur de l'équipe dans les années 1960, les scénaristes ont pioché dans la team des New Teen Titans née dans les eighties pour les personnages principaux. Nous verrons donc Starfire, Raven, Superboy ou encore Beast Boy prendre vie aux côtés de Dick Grayson.

Pour ceux qui en ont ras-le-bol des productions cheap et édulcorées de la collaboration DC/CW comme The Flash et Legends of Tomorrow, sachez que la Warner Bros. souhaite changer de direction et vendre ce projet sériel à une autre chaîne. Autrement dit, le show Teen Titans ne devrait pas faire partie du DCverse de la CW, même si des passerelles sont toujours possibles. Quelques années auparavant, la chaîne TNT avait également refusé d'acheter le projet. Si la série est prévue pour 2018, Greg Berlanti et compagnie devront d'abord dégoter un casting solide pour convaincre les potentiels acquéreurs.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/04/2017

Copié

Pour vous :