AccueilSéries

On en sait (un peu) plus sur la saison 6B de Teen Wolf

Publié le

par Florian Ques

© MTV

Vous êtes prévenus, le cimetière de Beacon Hills va devoir investir dans de nouvelles pierres tombales pour l’ultime saison de Teen Wolf.

© MTV

Il y a presque un an de ça, MTV programmait la fin inéluctable de son teen show phare avec une sixième salve d’épisodes, qui serait aussi sa dernière. À l’aube de ses grands adieux, Teen Wolf compte bien tout donner et ne laissera personne indemne. Présent à la cérémonie des Saturn Awards, Linden Ashby (aka le shérif Stilinski aka le meilleur papa du monde) a accordé une brève interview à TVLine. Sans préambule, l’acteur nous met en garde sur le sort des personnages :

"C’est une saison très cool et oui, beaucoup de personnes meurent. C’est surtout à propos de la peur, de l’intolérance, de personnes appartenant à des camps différents qui finissent par se regrouper. Ça touche à beaucoup de choses qui sont très actuelles de nos jours. Je pense que ça va être bien."

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas très sereins à l’approche de la saison 6B. En même temps, Teen Wolf est mine de rien réputée pour son lot conséquent de protagonistes décédés et/ou disparus en cours de route. On pense notamment à Allison (et la quasi-intégralité du clan Argent), Derek, Jackson, Kira et bien d’autres dont on a sans doute zappé le nom.

En décembre 2016, Jeff Davis, le showrunner de la série, avait déjà légèrement teasé cette ultime saison, promettant de "rendre hommage aux personnages" à travers deux storylines distinctes qui devraient en fin de compte être intrinsèquement liées. Dévoilé le mois dernier, un court teaser nous laissait un sacré goût de déjà-vu alors que Scott courait dans les bois de Beacon Hills, vraisemblablement traqué par des chasseurs. À l’heure actuelle, on n’en sait pas davantage.

La mauvaise nouvelle, c’est que cette saison 6B risque de devoir se passer essentiellement de Dylan O’Brien, alias l’irrésistible Stiles (ou devrait-on dire Mieczyslaw ?). L’acteur étant déjà impliqué sur d’autres projets de longs-métrages, sa contribution à cette dernière fournée d’épisodes est compromise. À défaut, on espère tout de même avoir droit au retour de Derek, de quoi apporter une bonne dose de testostérone à ce clap de fin. Une date de retour n’a pas encore été annoncée, mais cela devrait être rectifié très bientôt.

À voir aussi sur biiinge :