© MTV

On en sait (un peu) plus sur la saison 6B de Teen Wolf

Vous êtes prévenus, le cimetière de Beacon Hills va devoir investir dans de nouvelles pierres tombales pour l’ultime saison de Teen Wolf.

© MTV

© MTV

Il y a presque un an de ça, MTV programmait la fin inéluctable de son teen show phare avec une sixième salve d’épisodes, qui serait aussi sa dernière. À l’aube de ses grands adieux, Teen Wolf compte bien tout donner et ne laissera personne indemne. Présent à la cérémonie des Saturn Awards, Linden Ashby (aka le shérif Stilinski aka le meilleur papa du monde) a accordé une brève interview à TVLine. Sans préambule, l’acteur nous met en garde sur le sort des personnages :

Publicité

"C’est une saison très cool et oui, beaucoup de personnes meurent. C’est surtout à propos de la peur, de l’intolérance, de personnes appartenant à des camps différents qui finissent par se regrouper. Ça touche à beaucoup de choses qui sont très actuelles de nos jours. Je pense que ça va être bien."

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas très sereins à l’approche de la saison 6B. En même temps, Teen Wolf est mine de rien réputée pour son lot conséquent de protagonistes décédés et/ou disparus en cours de route. On pense notamment à Allison (et la quasi-intégralité du clan Argent), Derek, Jackson, Kira et bien d’autres dont on a sans doute zappé le nom.

Publicité

En décembre 2016, Jeff Davis, le showrunner de la série, avait déjà légèrement teasé cette ultime saison, promettant de "rendre hommage aux personnages" à travers deux storylines distinctes qui devraient en fin de compte être intrinsèquement liées. Dévoilé le mois dernier, un court teaser nous laissait un sacré goût de déjà-vu alors que Scott courait dans les bois de Beacon Hills, vraisemblablement traqué par des chasseurs. À l’heure actuelle, on n’en sait pas davantage.

La mauvaise nouvelle, c’est que cette saison 6B risque de devoir se passer essentiellement de Dylan O’Brien, alias l’irrésistible Stiles (ou devrait-on dire Mieczyslaw ?). L’acteur étant déjà impliqué sur d’autres projets de longs-métrages, sa contribution à cette dernière fournée d’épisodes est compromise. À défaut, on espère tout de même avoir droit au retour de Derek, de quoi apporter une bonne dose de testostérone à ce clap de fin. Une date de retour n’a pas encore été annoncée, mais cela devrait être rectifié très bientôt.

Par Florian Ques, publié le 03/07/2017

Copié

Pour vous :