AccueilSéries

Kevin Williamson veut montrer le côté dark des contes de fées avec Tell Me a Story

Publié le

par Florian Ques

© Walt Disney Pictures

Le créateur de Scream et de l’iconique Dawson veut ruiner notre enfance avec sa prochaine série, dont une saison complète est déjà commandée.

© Walt Disney Pictures

Si Once Upon a Time était bien trop gentillette à votre goût, attendez de vous plonger dans Tell Me a Story, la série fraîchement commandée de Kevin Williamson. Une fois n’est pas coutume, le scénariste états-unien revisitera le monde faussement coloré des contes de fées pour y apporter une touche bien plus sombre, comme le rapporte exclusivement Deadline.

Adapté d’un format espagnol, le projet se déroulera dans le New York d’aujourd’hui et mélangera trois contes qu’on connaît tous : Les Trois Petits Cochons, Le Petit Chaperon rouge et enfin Jack et le haricot magique. Après que plusieurs networks et plateformes se sont disputé les droits de diffusion, c’est finalement CBS All Access, service de VOD fraîchement lancé, qui remporte la bataille.

Connaissant le talent de Kevin Williamson, on sait qu’on est entre de bonnes mains. Bien qu’il se soit fait connaître sur le grand écran avec la franchise horrifique Scream, il a ensuite fait son nid dans le monde des séries avec Dawson, puis d’autres productions plus récentes comme The Vampire Diaries et The Following.

À voir aussi sur biiinge :