Telltale Games planche sur un jeu vidéo Stranger Things

Nom d’un Démogorgon !

La franchise Stranger Things s’étend au-delà de sa plateforme mère, Netflix. Quelques jours après l’annonce de romans qui exploreront la mythologie de la série, Telltale Games officialise un nouveau produit dérivé, qui prendra la forme d’un jeu vidéo cette fois. La firme l’a annoncé sur son compte Twitter, dans le cadre de la grand-messe de l’E3 à Los Angeles, teasant d’abord le lancement d’un jeu vidéo autour de Minecraft.

Publicité

"Nous sommes ravis par les retours que nous avons autour de l’idée d’un Minecraft: Story Mode qui arrivera sur Netflix cet automne sous la forme d’une aventure interactive.

Par ailleurs, nous sommes heureux de confirmer que Telltale développe un jeu basé sur Stranger Things que nous publierons sur consoles et ordinateur à une date ultérieure.

Nous sommes incroyablement fiers de ce partenariat avec Netflix, et si nous n’avons pas plus d’informations à communiquer tout de suite, nous sommes super excités à l’idée de dévoiler plus de détails, plus tard dans l’année."

Telltale Games est le grand spécialiste des adaptations de séries en jeu vidéo en point and click. La société gère avec succès la licence The Walking Dead (des comics à la base, mais sans le succès de la série, rien ne dit que le jeu aurait été lancé) depuis 2012. Elle a aussi lancé un jeu Mr. Robot sur mobile.

Publicité

Il y a quelques mois, l’un des boss de Telltale lorgnait du côté de Black Mirror, une série diffusée sur Netflix. Le partenariat entre le géant américain et la firme vidéoludique s’annonce fructueux pour les deux parties. On peut aussi y voir une façon pour Netflix de se préparer à l’arrivée du mastodonte Disney, roi du produit dérivé, sur le marché.

Si la firme aux grandes oreilles va devoir appréhender un nouveau média qu’elle ne connaît pas bien, la SVoD, de son côté, si Netflix veut rester leader dans cette industrie en pleine expansion (Apple, Facebook ou encore YouTube se lancent dans le streaming et la création originale de séries), elle va devoir apprendre à rendre ses gros succès lucratifs, en dehors de sa plateforme.

Par Marion Olité, publié le 15/06/2018

Copié

Pour vous :