Game of Thrones : Tenacious D rend hommage à Jon Snow dans son nouveau morceau

Le duo composé de Jack Black et Kyle Gass revient sur le devant de la scène avec une ode à Jon Snow.

Depuis vingt ans, Tenacious D balance son rock satirique de "nerddom" à toutes les sauces. Les clips et les enregistrements n'empêchent pas Jack Black (Rock Academy, King Kong) et Kyle Gass (Elfe) de continuer leurs carrières d'acteur à côté. Ni de visionner des séries, comme Game of Thrones qui fait partie de leurs favorites.

Publicité

Le duo a décidé de rendre honneur à Jon Snow dans leur nouveau morceau. Pour l'occasion, ils ont pris le pseudonyme de Valyrian Steel (Acier valyrien), en référence à la matière dans laquelle a été forgée Grand-Griffe, l'épée de Jon Snow.

La track de deux minutes est entièrement instrumentale, et trouve son inspiration dans la "riche sous-culture de Port-Réal". Cette douce ballade aux effluves épiques est entièrement réalisée avec des flûtes et des guitares. Elle évoque le générique de Game of Thrones composé par Ramin Djawadi.

Si les deux membres de Tenacious D ont décidé de rendre hommage à Jon Snow, c'est grâce à sa récente victoire à l'élection du représentant du "GOT Party". Un concept ironique qu'a lancé HBO pour surfer sur la vague de l'élection présidentielle américaine.

Publicité

Ce n'est pas la première fois qu'un groupe de rock déclare son amour à une œuvre d'heroic fantasy. Dans les années 1970, Led Zeppelin avait écrit de nombreuses chansons en hommage à Tolkien : "Ramble On", "The Battle of Evermore" ou encore "Misty Mountain Hop" comportent des lyrics explicites en hommage au Seigneur des anneaux.

Par Adrien Delage, publié le 08/09/2016

Copié

Pour vous :