Le showrunner de The 100 a déjà des plans pour des saisons 6 et 7

La saison 5 de The 100 n’est pas encore sur nos écrans que Jason Rothenberg, son créateur et showrunner, prévoit déjà la suite sur plusieurs années.

© The CW

C’est lors du TCA Press Tour – un grand rassemblement biannuel durant lequel les chaînes américaines donnent des conférences et présentent leurs nouveautés à la presse spécialisée – que Mark Pedowitz, président de la CW, a annoncé la bonne nouvelle. Même si ceci n’a pas valeur de renouvellement (en tout cas, pour l’instant), "c’est trop tôt pour avoir cette discussion", le boss du network a tout de même tenu à rassurer l’assistance : Jason Rothenberg, le showrunner de The 100, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. "Je sais qu’il voit plus loin que la saison 5".

Publicité

Après avoir apaisé les esprits – "Calmez vos nerfs" –, le président du network a partagé cette nouvelle plutôt excitante : "Il se pourrait qu’il ait un plan pour une sixième ou septième année. Je ne sais même pas si j’ai le droit de vous dire ça, le fait qu’il voie plus loin que la saison 5, mais c’est le cas." Une déclaration qui laisse peu de place au doute quant au renouvellement de The 100 pour, au moins, une saison 6.

En attendant, la cinquième approche à grands pas et reste relativement mystérieuse. Selon Mark Pedowitz, un premier trailer devrait arriver en mars. "Je crois sincèrement que c’est l’une de ses meilleures saisons. J’ai vu sept ou huit épisodes déjà. Je pourrais vous dire ce qu’il s’y passe [rires]." Mais le patron, satisfait de son cruel teasing, tiendra finalement sa langue. Courage, plus que quinze semaines à tenir avant le retour, le 24 avril prochain, de The 100.

Par Delphine Rivet, publié le 10/01/2018

Copié

Pour vous :