© The CW

L'apocalypse est repoussée, The 100 reviendra pour une saison 5

Contrairement à ce qu'a voulu nous faire croire ALIE, la fin du monde n'est pas pour tout de suite. Et ça, c'est plutôt cool.

© The CW

© The CW

Clarke et ses potes peuvent enfin souffler, l'aventure The 100 se prolonge avec la commande d'une cinquième fournée d'épisodes annoncée pour 2018. Bien que ses audiences ne soient pas faramineuses, la série post-apocalyptique de la CW possède une fanbase fidèle depuis ses débuts. Très controversé après la mort de deux personnages principaux en saison 3 (RIP Lexa et Lincoln), le show ne s'est pour autant pas démonté et continue d'être un must-see.

Publicité

L'annonce de ce renouvellement intervient plusieurs semaines après le retour de The 100 à l'antenne. La chaîne devait certainement attendre de voir comment se maintenait la série pour sa quatrième année consécutive, et n'a donc pas été déçue. Le teen show dystopique n'est pas le seul à s'être octroyé une commande pour de nouveaux épisodes. Plus tôt la semaine passée, Riverdale a également hérité du même sort.

Quant au reste de la grille des programmes de la CW, toutes les séries ont été reconduites à l'exception de The Originals et iZombie dont les nouvelles saisons n'ont pas encore débuté. Les nouveautés de l'automne No Tomorrow et Frequency sont encore en suspens, bien que leurs chances de survie soient maigres. Enfin, 2017 sera aussi l'occasion de faire nos adieux à The Vampire Diaries et Reign, une bonne fois pour toutes.

Pour l'heure, la CW a pas mal d'autres projets en chantier, tel qu'un remake de la série culte des 80's que doivent forcément connaître nos parents, Dynasty. Jason Rothenberg, le créateur et showrunner de The 100, planche quant à lui sur une potentielle nouvelle série. Intitulée Searchers, cette dernière se centrerait sur des frère et sœur parcourant différents endroits à la découverte de mythes et légendes surnaturelles. En somme, un Supernatural 2.0. Verdict en mai prochain, lorsque les networks américains annonceront leurs nouveautés.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 13/03/2017

Copié

Pour vous :