Les lovers de The Affair auront droit à une ultime saison 5

Les histoires d’amour finissent mal, en général.

Les liaisons ont une durée d’expiration, c’est bien connu. Celle que le public entretient avec Noah (Dominic West), Alison (Ruth Wilson), Helen (Maura Tienery) et Cole (Joshua Jackson) a désormais une fin programmée. Mais rassurons les fans de The Affair, la série de Hagai Levi et Sarah Treem se terminera dans la douceur, avec une cinquième saison, qui vient d’être commandée par Showtime et devrait arriver courant 2019. Une décision prise en accord avec la team créative.

Publicité

"On adore l’intimité, la nuance et l’émotion sincère avec laquelle The Affair s’est attachée à examiner, à travers différents points de vue, l’infidélité et la fidélité, a expliqué dans un communiqué Gary Levine, président des programmes à Showtime. Sarah Treem a toujours imaginé sa série en 5 saisons, et cela va être fascinant de voir où elle va emmener son cast talentueux et nous tous l’année prochaine dans cette saison qui sera un summum."

La première saison de The Affair, diffusée en 2014, avait transcendé la critique, en proposant un concept à la Rashomon, où l’intrigue (en l’occurrence le début d’une liaison entre un homme marié et une femme en couple depuis longtemps) était disséquée par la perspective des deux.

On découvrait, alors fascinés, qu’ils possédaient des souvenirs et des versions différentes de l’histoire. En 2015, The Affair raflait 2 Golden Globes (Meilleure actrice pour Ruth Wilson et Meilleure série dramatique) et un autre en 2016 (Meilleur second rôle féminin pour Laura Tierney).

Publicité

La suite de la série, moins saisissante que la première saison mais à l’ambiance toujours envoûtante, est restée plus confidentielle. La saison 4 de The Affair est en cours de diffusion sur Showtime et à l’heure US sur Canal + Séries.

Par Marion Olité, publié le 27/07/2018

Copié

Pour vous :