© TNT

Les profilers de The Alienist reprendront la traque des tueurs en série dans The Angel of Darkness

TNT a commandé une suite à sa série limitée à succès.

© TNT

Dans la droite lignée de True Detective et MINDHUNTER, Cary Joji Fukunaga, Hossein Amini et un banc de scénaristes experts ont accouché cette année de The Alienist, un period drama explorant la traque d’un serial killer au XIXe siècle. Succès public et critique (le show est nommé dans six catégories aux prochains Emmy Awards, dont meilleure série limitée) de la chaîne TNT, The Alienist n’aura pas droit à une deuxième saison mais bien à une suite à part entière qui s’offre un nom tout neuf pour l’occasion : The Angel of Darkness.

Publicité

Cette deuxième série limitée accueillera de nouveau son trio de tête, à savoir Dakota Fanning, Daniel Brühl et Luke Evans. A priori, ils reprendront leurs rôles respectifs dans le New York sombre et brut du XIXe siècle, frappé par la montée en puissance des tueurs en série : Sara Howard, une secrétaire déterminée à devenir la première femme policière, le docteur Laszlo Kreizler, spécialisé dans l’étude des pathologies mentales, et l’illustrateur de journaux John Moore.

On ne sait pas encore quand commencera le tournage de The Angel of Darkness, et avec l’agenda plutôt chargé des trois stars (Dakota Fanning est actuellement en tournage pour le très attendu Once Upon a Time in Hollywood de Tarantino, Luke Evans pour la comédie d’action Murder Mystery et Daniel Brühl pour le drame My Zoe), il ne faut pas s’attendre à une date de sortie avant fin 2019 voire début 2020.

En France, la saison 1 de The Alienist a été diffusée sur Polar+.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/08/2018

Copié

Pour vous :