Dakota Fanning, Daniel Brühl et Luke Evans traquent un serial killer dans le trailer de The Alienist

Dakota Fanning, Daniel Brühl et Luke Evans traquent un serial killer dans le trailer de The Alienist

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Cary Fukunaga, le réalisateur de la première saison de True Detective, œuvre en tant que scénariste et producteur sur The Alienist.

D’un thriller psychologique à un autre, Cary Fukunaga continue son exploration de la nature humaine et de ses tourments sur le petit écran. Après avoir entièrement filmé la géniale première saison de True Detective, le réalisateur américain s’attaque à The Alienist, qu’il a cocréée avec les scénaristes Hossein Amini (Drive, 47 Ronin) et Kristina Lauren Anderson. La série est basée sur le roman éponyme de Caleb Carr publié en 1996, pour lequel il a reçu deux prix littéraires. Sur le même principe que l’enquête de Rust et Marty, The Alienist introduit deux hommes chargés de résoudre une affaire particulièrement violente et nébuleuse.
Finie la Louisiane profonde et contemporaine, place au New York austère de la fin du XIXe siècle. Dans The Alienist, on suit la traque d’un tueur en série déséquilibré et responsable d’atroces meurtres de garçons prostitués. L’enquête est menée par le détective John Moore (Luke Evans, Dracula Untold) qui demande l’aide d’un aliéniste, soit l’ancêtre du psychiatre moderne, spécialisé dans les maladies mentales. Le docteur Laszlo Kreizler est incarné par Daniel Brühl, vu récemment dans À vif ! et Captain America : Civil War.
Enfin, Dakota Fanning (La Guerre des mondes) joue une secrétaire de police obstinée qui va être mêlée à l’investigation. Très clairement, le trailer présente des images dans la droite lignée du travail de Fukunaga. Les intrigues sont multiples, sombres et énigmatiques. La photographie et la mise en scène de Jakob Verbruggen (Black Mirror) paraissent chirurgicales et TNT pourrait prétendre à une récompense lors de la cérémonie des Primetime Emmy Awards 2017. Reste à savoir si Fukunaga et son équipe pourront concourir d’ici septembre puisque The Alienist n’a pas encore de date de sortie.

À voir aussi sur Konbini