Le trailer déjanté de The Aliens, une série anglaise bien rock'n'roll

Préparez-vous pour l'invasion. En mars, la chaîne anglaise E4 lancera sa nouvelle série The Aliens, où humour et SF se mêlent à la chronique sociale.

Dans The Aliens, Lewis est un garde-frontière, ce mur qui sépare les humains du bidonville où sont parqués les extraterrestres. Un job que notre héros prend d'abord très à cœur : il déteste ces fichus envahisseurs qui vendent leurs poils aux jeunes un peu paumés...

Publicité

Car, voyez-vous, ces aliens à forme humaine ont cette particularité d'avoir des poils qui, une fois fumés, deviennent une drogue puissante. Mais Lewis va vite découvrir qu'il est en fait un hybride, et c'est là que tout fout le camp.

The Aliens, qui n'a pas encore de date précise, débarquera en mars sur E4. A l'écriture, c'est Fintan Ryan (In the Flesh) qui est aux commandes et dans le rôle titre, l'excellent Michael Socha, révélé dans Being Human.

socha

Publicité

En attendant d'en découvrir davantage sur The Alien, ce premier trailer met assurément l'eau à la bouche. La SF ou la fantasy dans les mains des anglais, ça donne habituellement de très bonnes choses. Leur secret ? Rattacher leur univers, aussi barré soit-il, aux réalités et aux tourments de notre époque, dans un contexte de fracture sociale.

Qu'il s'agisse de racisme, d'inégalités ou de précarités, In the Flesh, pour ne citer qu'elle, avait relevé le défi de réinventer la série de zombies afin d'en faire une véritable exploration sociale. Avec The Aliens, il se pourrait que l'on soit sur un ton plus léger, même si l'on décèle déjà des préoccupations et des thématiques très actuelles.

Par Delphine Rivet, publié le 17/02/2016

Copié

Pour vous :