The Americans : encore deux saisons et puis s'en vont

The Americans, dont la saison 4 a débuté le mois dernier sur FX, décroche deux saisons supplémentaires, avant de mettre un point final à la mission d'espionnage.

theamericans

Toutes les séries n'ont pas cette chance : pouvoir décider de l'heure de sa mort et surtout, choisir comment ça doit doit finir. C'est un luxe que les scénaristes de The Americans sauront apprécier et c'est aussi l'assurance, pour les fans, de pouvoir faire des adieux en bonne et due forme à Elizabeth et Philip Jennings.

Publicité

Deux saisons de plus pour clore l'une des plus brillantes séries d'espionnage, genre casse-gueule s'il en est, a fortiori quand les missions servent aussi de trames à un drame familial. Les saisons 5 et 6 sont donc attendues pour 2017 et 2018, pour 13 et 10 épisodes, précise-t-on dans le communiqué.

Les deux co-showrunners, Joel Fields et Joe Weisberg, ont donc tout le temps de préparer leur conclusion. Ce dernier, un ancien agent de la CIA pour qui mentir à sa famille était devenu une seconde nature, se sert d'ailleurs depuis quatre saisons de son background d'espion pour alimenter la série, la rendant toujours plus réaliste et plausible.

Pour faire vivre ces histoires passionnantes, The Americans peut aussi compter sur son vrai faux couple phare Keri Russell (Elizabeth) et Matthew Rhys (Philip) dont les performances remarquables ont contribué à l'excellente réputation de la série. Sans compter un budget perruques à faire pâlir la production de The Good Wife !

Publicité

Pourtant, en quatre saisons, toutes brillantes, et une critique toujours aussi élogieuse, The Americans n'a jamais reçu l'Emmy du meilleur drama. Chère Académie, ils vous reste deux ans pour corriger le tir !

À noter qu'en France, les trois premières saisons de The Americans sont disponibles sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 26/05/2016

Copié

Pour vous :