© AMC

The Apaches, la série made in France par les producteurs de Mad Men

Ou quand Gangs of New York rencontre le Paris de l’ancien temps.

© AMC

© AMC

Le mélange des cultures, il n’y a que ça de vrai. Depuis maintenant plusieurs années, le petit écran accueille à bras ouverts des fictions internationales. Outre l’oubliable Crossing Lines (avec Marc Lavoine au casting, on vous jure), d’autres séries sans prétention telles que Tunnel et Jour polaire se sont révélées être de bons divertissements. Né de la fusion entre les boîtes de prod Endemol et Shine, le groupe EndemolShine (tout simplement) prévoit d’ajouter une autre œuvre globale à cette liste croissante : The Apaches.

Publicité

Alors non, cette future série ne traitera pas de tribus indiennes. Se déroulant dans notre Ville lumière à la Belle Époque, The Apaches se centrera sur le gang de voyous du même nom qui prenaient un malin plaisir à terroriser les Parisiens. Nicolas Coppermann, président de la société EndemolShine, a précisé à l’AFP que cette prochaine production serait "une sorte de mélange de Gangs of New York et de Moulin Rouge". Deux longs-métrages audacieux qui, en soi, n’ont absolument rien en commun. Reste à voir si le rendu final fera honneur aux films de Martin Scorsese et Baz Luhrmann.

À l’heure actuelle, aucune chaîne française n’a été associée au projet, mais c’est clairement le genre de fiction que l’on s’attend à retrouver sur les chaînes Canal. Quant au nombre d’épisodes, on en sait peu, si ce n’est qu’il devrait se trouver entre 8 et 10 pour la première saison. Il y a néanmoins de quoi se réjouir : André et Maria Jacquemetton sont aux commandes de The Apaches, les deux ayant été producteurs et scénaristes occasionnels sur la cultissime Mad Men.

Par Florian Ques, publié le 18/07/2017

Copié

Pour vous :